AccueilGastronomie / VinsSous le signe de la délicatesse

Sous le signe de la délicatesse

Sous le signe de la délicatesse
Photo : Michel GODET - Le chef André Chouvin devant son « jardin de curé » qui ne compte pas moins d'une quarantaine de plantes aromatiques

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Aussi discret que modeste, celui-ci affiche un CV de référence : Jean Fleury, Jean Brouilly, Paul Bocuse, Marc Haeberlin, Michel Lorrain, trois années à Boston (USA) ou encore treize ans en Australie avec deux restaurants et une boulangerie-pâtisserie.

En octobre 2007, André revient dans sa région natale pour ouvrir Le Tilia. Un restaurant gastronomique coquet qui fait la part belle aux produits de qualité, aux bases de la cuisine française, parfois revisitées avec délicatesse et sensibilité.

Si tous ses plats sont de petits chefs-d'œuvre, l'ostentatoire n’est pas sa tasse de thé. Le Maître Restaurateur André Chouvin (Toques Blanches Lyonnaises, Maître cuisinier...) travaille avec des produits locaux, si possible au rythme des saisons avec une palette de menus, « du jour » (15€ - 2 services) au « Découverte » (10 services à 78 €).

Après quelques délicates mises en bouche, espuma de saumon-mousse de petits pois, vichyssoise d'orties-tartare de saumon et beignet de consoudes, le gaspacho et sa mousse de tomates (superbe association) avec des king-crevettes poêlées se révèle un plat harmonieux, délicat, riche en saveurs et parfumé à la fois.

Pour suivre, le râble de lapin farci forestier (légèrement rosé, d’une grande tendreté), fricassée de girolles, superbe purée de carottes au foin, mini-rattes nouvelles, petits pois et jus de menthe coq joue dans la cour des grands. Un plat très gourmand, transcendant également les saveurs.

André Chouvin mériterait que les guides découvrent enfin le Tilia. Mais, n'est-il pas homme à cuisiner simplement très bien, sans pour autant diriger les projecteurs vers lui ?Un clin d'œil au service attentionné, à la carte des vins d'exception et à la belle carte des cafés et thés.

Le Tilia

Place du Plaisir

Joux

Tél. 04 74 05 19 46

Terrasse ombragée

Fermé dimanche soir et lundi

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?