Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Sorovim démarre 2018 comme il a terminé 2017

le - - Immobilier-TP-Bâtiment

Sorovim démarre 2018 comme il a terminé 2017
Photo DR - Ludivine Prenot-Cabon et Fre?de?ric Prenot, Sorovim

Après avoir bouclé l'année 2017 sur un coup d'éclat dans la logistique, Sorovim démarre 2018 sur les mêmes bases élevées.

Organisé autour de quatre pôles (l'immobilier d'investissement, qui représente environ 50 % de son chiffre d'affaires, la vente et location de bureaux à utilisateur, la vente et location de terrains et locaux d'activités à utilisateurs et, enfin, le résidentiel), le conseil immobilier lyonnais Sorovim a surfé en 2017 sur la vague porteuse d'une conjoncture particulièrement bien orientée.

« Nous avons bouclé l'année 2017 en signant la vente à CBRE Global Investors de la messagerie relais-colis à Genas au mois de décembre », soulignent Frédéric Prenot et Ludivine Prenot-Cabon, associés à la tête de la société. Une opération qui a fait référence dans le monde de la logistique, avec un taux de 4,75 % acte en mains. « Il n'y avait pas eu de taux en dessous de 5 % dans la logistique au niveau national avant cette opération, précisent-ils. Cela confirme qu'il y a un gros appétit des investisseurs en logistique. »

Dans les parcs d'activité et dans le bureau, Sorovim a également concrétisé quelques beaux dossiers en 2017, comme le Parc d'activités du Couloud, développé à Vénissieux par EM2C, ou encore à Chambéry un bâtiment de 12 000 m2 loué par EDF et vendu à investisseur par Sorovim. A ces références 2017, Frédéric Prenot et Ludivine Prenot-Cabon comptent bien ajouter de nouvelles opérations en 2018. « Nos équipes travaillent sur des programmes emblématiques, comme l'immeuble de bureau Initial de Fontanel, sur le site du Puisoz, ou encore Les Ateliers du Faubourg, avec le groupe Duval, et l'immeuble le Fivety Five de DCB, à Vaise – Gorge de Loup, sur lequel nous sommes en exclusivité à la vente comme à la location. »

Jacques Donnay




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer