Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Sorovim crée Ykani

le - - Immobilier-TP-Bâtiment

Sorovim crée Ykani
Stéphanie Polette - Frédéric, Jean-François et Ludivine Prenot, Sorovim

L'entreprise familiale lyonnaise poursuit son histoire avec la création d'Ykani, une entreprise née de l'association de Sorovim et l'administrateur de biens lyonnais Galyo. La nouvelle entité a pour missions la prestation de services pour le marché de l'immobilier d'entreprise afin de compléter une offre maitrisée dans toute sa chaîne.

En 2019, Sorovim fête 50 ans d'activité dans l'immobilier lyonnais. L'entreprise toujours implantée dans le 6èmearrondissement de Lyon s'est développée sous l'impulsion de Jean-François Prenot qui a su établir les contacts et les partenariats pour durablement exister sur un marché de l'immobilier résidentiel et d'entreprise qui a connu des hauts et des bas. « Comme des artisans, nous suivons nos clients de A à Z. Quand ils reviennent nous voir 20 ans plus tard pour de nouveaux projets, nous sommes toujours là, les équipes, fidèles, également », résume Jean-François Prenot qui s'inscrit dans la lignée de son grand-père, Ernest Vanier, créateur en 1882 d'une première société immobilière à Dijon.

La tradition familiale se poursuit depuis 2007, lorsque deux des enfants de Jean-François Prenot, Ludivine Prenot-Cabon et Frédéric Prenot, le rejoignent. « Installé à Paris, j'avais la volonté de créer ou de reprendre une entreprise », se souvient Frédéric Prenot. Quant à sa sœur Ludivine, en charge des investissements immobiliers chez Ernst & Young pendant plusieurs années, elle souhaitait aussi mettre ses compétences au service de l'entreprise familiale.

La nouvelle garde travaille sur la réorganisation de l'entreprise en quatre pôles : Sorovim Résidentiel, Sorovim Foncier-Activité, Sorovim Bureaux et Sorovim Investissement. Ils multiplient les alliances comme celle passée en 2012 avec l'aménageur de locaux tertiaires et industriels Ordonéo ou encore le réseau international Gerald Eve International, basé en Grande-Bretagne.

En août 2019, l'entreprise de 22 personnes s'associe au lyonnais Galyo pour créer Ykani, une entreprise dédiée au conseil des investisseurs privés et institutionnels dans le secteur de l'immobilier d'entreprise. « Dans un premier temps, cette entité sera gérée par Galyo. Sorovim est apporteur d'affaires. Les deux entreprises mettent à disposition les compétences nécessaires à son déploiement avant qu'elle n'embauche ses propres collaborateurs », explique Frédéric Prenot.

Sorovim a réalisé un chiffre d'affaires de 4 M€ en 2018 et « vise les 5 M€ à moyen terme », selon Jean-François Prenot qui a confié la gérance à ses deux enfants.




Stéphanie POLETTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer