AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineSophie Condamin : « Accompagner la transformation de l'environnement de travail »

Sophie Condamin : « Accompagner la transformation de l'environnement de travail »

Au printemps dernier, Sophie Condamin a pris la direction de l'agence CD&B Lyon. Un poste à sa mesure après bientôt 25 ans d'expérience en immobilier d'entreprise.
Sophie Condamin : « Accompagner la transformation de l'environnement de travail »
CD&B - Sophie Condamin a pris la direction de l'agence CD&B Lyon en mai dernier.

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Un BTS en Commerce International et une Maîtrise en Droit des Affaires Internationales ne destinaient pas Sophie Condamin au secteur de l'immobilier. Le hasard et les opportunités en ont décidé autrement. C'est donc bien dans ce domaine que la Lyonnaise démarre sa carrière professionnelle à Paris et la poursuivra pendant plus de 20 ans. « J'ai notamment exercé la fonction de responsable du développement de MWB Business Exchange, un groupe britannique spécialisé dans les centres d'affaires, et j'ai également occupé pendant plus de 10 ans le poste de directrice commerciale et associée du cabinet conseil en immobilier d'entreprise Mobilitis », détaille Sophie Condamin.

Désireuse de revenir à Lyon, Sophie Condamin rejoint, fin 2015, Tétris, filiale du groupe JLL spécialisée en aménagement de bureau, en tant que directrice du développement. Puis, approchée en mai dernier par le cabinet Consulting Design & Build (CD&B), elle se lance à 47 ans dans une nouvelle aventure en prenant la direction de l'agence lyonnaise. « CD&B est un cabinet français indépendant qui accompagne les entreprises dans la transformation des espaces de travail », résume la directrice.

Ouverte à Lyon depuis 2012, l'agence compte une dizaine de collaborateurs et se démarque par son positionnement. « Notre rôle est de comprendre les enjeux des clients et de leur proposer un projet unique qui reflète leur ADN et leur stratégie. Notre mission comprend le volet réflexion-conception architecturale, mais aussi le suivi des travaux et des aménagements », explique Sophie Condamin.

CD&B, d'abord très tournée vers une clientèle d'investisseurs, s'oriente aujourd'hui davantage vers les utilisateurs en s'adressant aux entreprises, hôtels, restaurants, écoles et crèches. L'équipe a ainsi accompagné Bonduelle Fresh dans son projet d'aménagement-extension à Genas ou encore les implantations de SantéVet dans l'immeuble New Deal du 7e arrondissement ou d'Econocom à côté du campus de la Doua. Et depuis Lyon, Sophie Condamin entend bien faire rayonner CD&B dans toute la région.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?