AccueilIndustrieSolaize : Inevo accompagne les entreprises dans leur processus d'industrialisation

Solaize : Inevo accompagne les entreprises dans leur processus d'industrialisation

Employant une cinquantaine de personnes, le bureau d'ingénieurs basé à Solaize apporte des solutions d'industrialisation à de nombreuses entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes.
Solaize : Inevo accompagne les entreprises dans leur processus d'industrialisation
DR

EconomieIndustrie Publié le ,

Créé en 2005, le bureau d'ingénieurs, basé à Solaize et co-dirigé par Anthony et Aymeric Ruiz, est spécialisé en génie des procédés et emploie une cinquantaine de personnes. "Nous développons des activités autour de quatre piliers : l'industrialisation de nouveaux procédés, l'optimisation et l'augmentation de capacités de sites existants, l'amélioration des impacts environnementaux et la digitalisation des données process. Nos clients sont issus de l'industrie non manufacturière", détaille Anthony Ruiz.

Inevo, qui a enregistré 4 M€ de chiffre d'affaires en 2019, devrait réaliser une année correcte et en croissance, bien qu'en-dessous des objectifs fixés. "Actuellement, nous travaillons avec huit start-ups pour leur projet d'industrialisation. Nous avons notamment accompagné la biotech clermontoise Afyren dans le développement de leurs procédés de leur première usine de bioraffinerie en construction", se félicite Anthony Ruiz.

L'activité d'optimisation des lignes de production grâce au digital est également en plein essor. La collecte et l'analyse de data ainsi que l'intelligence artificielle aident la prise de décision tout en contribuant à la performance et à la rentabilité.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?