AccueilFinancesSolaize / Chimie : Separative décroche un financement de 7,4 millions d'euros

Solaize / Chimie : Separative décroche un financement de 7,4 millions d'euros

La start-up projette la mise sur le marché de son innovation de séparation des molécules à horizon 2023.
Solaize / Chimie : Separative décroche un financement de 7,4 millions d'euros
DR - François Parmentier, Pdg-fondateur de Separative.

EconomieFinances Publié le ,

La deeptech fait partie des 38 lauréats du concours EIC Accelerator Pilot. Grâce à ce dispositif européen, Separative, créée en 2014 et basée sur la plateforme collaborative Axel'One à Solaize, a obtenu un financement de 7,4 M€.

"Notre concept scientifique est prouvé. Nous devons maintenant passer à l'échelle supérieure et préparer la phase d'industrialisation et de mise sur le marché", fait valoir François Parmentier, Pdg-fondateur de Separative.

La start-up a innové dans la séparation des molécules grâce aux colonnes de chromatographie multicapillaire, comparables à un filtre en nid d'abeille. Le procédé est non seulement moins coûteux et polluant, mais surtout plus rapide et efficace que les méthodes actuelles. La technologie intéresse la pétrochimie, la chimie fine et l'industrie pharmaceutique.

C'est ce secteur que la start-up vise en priorité en s'adressant aux laboratoires de recherche. "Notre innovation permettra de créer de nouvelles molécules à moindre coût", affirme François Parmentier. Pour réaliser les futurs développements, l'équipe de cinq personnes devrait atteindre 11 collaborateurs en fin d'année et une vingtaine en 2022.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?