Avec Urban Garden, Sogelym Dixence livrera d'ici trois ans l'un des programmes tertiaires les plus attendus de l'agglomération lyonnaise. Le fruit d'un long parcours, engagé il y a environ 18 mois, au terme duquel Engie a finalement décidé de retenir le projet immobilier présenté par le promoteur. Dessiné par l'architecte Denis Valode, du cabinet Valode et Pistre, Urban Garden développera 28 000 m2 de surfaces, dont plus de 21 000 m2 seront occupés par Engie. L'énergéticien profitera de cette opération pour regrouper une partie de ses effectifs lyonnais (1 300 salariés), répartis jusque-là sur 16 sites différents. « Il s'agit de la plus grosse transaction de l'année », souligne Michel le Faou, vice-président du Grand Lyon en charge de l'urbanisme.
Sylvain Bertrand, directeur délégué de Sogelym Dixence, a profité du SIMI pour détailler ce programme, qui viendra enrichir l'offre tertiaire dans le quartier de Gerland. « Urban Garden se présentera sous la forme d'un premier bâtiment en R+4, qui sera occupé à 90 % par Engie, tandis qu'un deuxième ensemble totalisant 5 000 m2, divisible par plateaux de 1 000 m2, est encore libre de commercialisation », explique-t-il. Pour le promoteur, Urban Garden constitue réellement le projet novateur de Gerland et s'inscrit en véritable alternative au quartier d'affaires de la Part-Dieu. Une dimension encore renforcée par le pôle Urban Village, lieu de rencontres et de services pour les différents utilisateurs : coworking, restauration, conciergerie…
Urban Garden bénéficiera également de 240 places de parking intégrées et les occupants du site pourront bénéficier de places dans le parking LPA voisin. Les travaux débuteront dans les prochaines semaines et la livraison est attendue pour début 2021.