AccueilActualitéSofitel Lyon Bellecour : Jacques Bourguignon sur le départ

Sofitel Lyon Bellecour : Jacques Bourguignon sur le départ

Le manager général du Sofitel Lyon Bellecour fait valoir ses droits à la retraite et devrait quitter ses fonctions courant février.
Sofitel Lyon Bellecour : Jacques Bourguignon sur le départ
© DR - Jacques Bourguignon, directeur du Sofitel Lyon Bellecour

Actualité Publié le ,

Il était en poste depuis 2014 en tant que directeur du Sofitel Lyon Bellecour. Jacques Bourguignon partira à la retraite vraisemblement en février prochain, après plus de 20 ans de carrière dans l'hôtellerie-restauration.

Le groupe Accor, qui possède l'établissement lyonnais, est actuellement en phase de recrutement. Selon nos sources, Accor profiterait par ailleurs de sa nouvelle recrue pour insuffler une nouvelle dynamique à l'hôtel 5*, qui malgré de récents travaux de rénovation, se trouve challengé par une nouvelle offre lyonnaise très attractive et plus diversifiée, sans compter le développement de son concurrent voisin, l'Intercontinental situé au Grand Hôtel Dieu.

Accor réfléchirait ainsi à repositionner l'hôtel sur l'une de ses marques plus contemporaine, ce qui pourrait signifier un nouveau nom (et plusieurs millions d'euros d'investissement) pour cet établissement, véritable institution tourisitique à Lyon, ouvert en 1969.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?