AccueilSociétéSociété - Jacques Largeron Armurerie : 40 ans de passion

Société - Jacques Largeron Armurerie : 40 ans de passion

L’un des derniers armuriers encore en exercice vient de fêter ses 25 ans d’installation.

ActualitéSociété Publié le ,

Jacques Largeron est, en effet, l’un des « derniers mohicans » qui représente la 4e génération d’armuriers, son fils devant prochainement reprendre le flambeau.
Après un apprentissage au sein de l’entreprise Gagne Lacouture (implantée à Lyon en 1804, aujourd’hui disparue), il commence une carrière dans le métier en 1972, soit quarante ans, avant de s’établir rue Childebert en juin 1987. Jacques Largeron perpétue la tradition et un savoir-faire lyonnais afin d’offrir à une clientèle de fidèles des marques prestigieuses, un service personnalisé avec un atelier dédié sur place ainsi qu’un grand choix de coutellerie (plus de 10 000 références en stock) et d’optiques.
Sa boutique recèle quelques trésors oubliés jusqu’à des optiques dernier cri, des sabres japonais forgés dans les règles de l’art, voire un fusil artisanal fait sur mesure.
Il accueille ses clients avec une gouaille bien lyonnaise un peu à la manière des « mères lyonnaises » dans les bouchons, ce qui peut parfois en dérouter certains.
Certes la donne a changé sur le plan législatif en matière d’armes à feu et le style de vie a été bouleversé mais l’armurerie-coutellerie de Jacques Largeron constitue au coeur de la presqu’île lyonnaise une véritable attraction.

M.C

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?