Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Snowleader : le spécialiste de la vente de matériel outdoor va transférer sa logistique en Isère

Publié le - - Immobilier-TP-Bâtiment

Snowleader : le spécialiste de la vente de matériel outdoor va transférer sa logistique en Isère
©M. Daviet - Thomas Rouault, dirigeant fondateur de Snowleader.

Snowleader va réorganiser ses activités entre Annecy et les portes de la métropole de Grenoble en 2021.

Installé à Chavanod (près d'Annecy) depuis 2016, Snowleader (42 millions d'euros de chiffre d'affaires, 120 salariés) est déjà obligé de déménager pour faire face à sa croissance. Une augmentation exponentielle qui nécessite de revoir à la hausse la surface d'entreposage.

Alors que cette activité totalisait 6 000 m2 en Haute-Savoie, sur un site qu'elle partageait avec le siège de l'entreprise, elle se développera prochainement sur 25 000 m2 près de Grenoble, précisément à Le Versoud, dans l'Isère.

"Une étape de maturité"

"Un tournant qui marque une étape de maturité", estime Thomas Rouault, le dirigeant fondateur de Snowleader. L'entreprise alpine prendra possession d'un bâtiment jusque-là occupé par Daher, qui assurait la logistique de Caterpillar. Auparavant, le site sera réhabilité et agrandi pour s'adapter aux besoins de son nouvel occupant.

Les travaux devraient débuter avant la fin de l'année pour une livraison au printemps 2021. Dans un premier temps, 120 salariés travailleront dans ce nouvel entrepôt, mais ils devraient être plus du double à l'horizon 2025. Dans le même temps, Snowleader transfèrera son siège à Annecy.

Un nouveau siège à Annecy

Thomas Rouault et ses équipes intégreront l'année prochaine un bâtiment tertiaire entièrement neuf de 3 000 m2, dont la réalisation a été confiée à l'architecte Gabriel Dessuyer, de l'agence Archigroup. Les travaux seront effectués par la société Pro Cept et la livraison est attendue pour le mois de septembre 2021.

Au total, Snowleader investira 25 M€ dans cette opération, avec un financement porté conjointement par Arkéa, la Caisse d'Épargne Auvergne-Rhône-Alpes, les Caisses du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes et Savoie, ainsi que La Banque Postale.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer