AccueilCollectivitésSNCF : opération coup de poing à la Confluence (Lyon)

SNCF : opération coup de poing à la Confluence (Lyon)

Un chantier titanesque de 130 heures chrono qui a demandé l’interruption de la circulation SNCF entre Perrache et les gares d’Oullins, de Pierre-Bénite, de Vernaison et de Grigny, entre le 12 et le 18 août, avec un service de substitution routière cependant. Au programme, déballastage, terrassement, remblaiement, ripage des voies réalisés en maîtrise d’ouvrage par RFF (Réseau ferré de France) pour le compte de la SPL Lyon Confluence. A l’horizon 2016, un second passage intitulé « Magellan » sera réalisé au sud du port pour faciliter la sortie des véhicules vers le carrefour Pasteur sans emprunter la rue Montrochet, ni le cours Charlemagne.

Collectivités Publié le ,

Un chantier titanesque de 130 heures chrono qui a demandé l’interruption de la circulation SNCF entre Perrache et les gares d’Oullins, de Pierre-Bénite, de Vernaison et de Grigny, entre le 12 et le 18 août, avec un service de substitution routière cependant.
Au programme, déballastage, terrassement, remblaiement, ripage des voies réalisés en maîtrise d’ouvrage par RFF (Réseau ferré de France) pour le compte de la SPL Lyon Confluence.
A l’horizon 2016, un second passage intitulé « Magellan » sera réalisé au sud du port pour faciliter la sortie des véhicules vers le carrefour Pasteur sans emprunter la rue Montrochet, ni le cours Charlemagne. Les travaux sur les voies ferrées devant alors s’effectuer en août 2015.

Michel Godet

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?