Les trois avocates, transfuges du cabinet lyonnais ACO se sont ainsi relancées dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en créant le cabinet SMP Avocats.
Spécialisé en droit des sociétés/M&A et droit fiscal, SMP se positionne sur un segment de niche, les officines et groupements de pharmacie, qui représentent près de 95 % de son activité.
« Dans un secteur en pleine réorganisation, avec la présence de fonds qui investissent massivement dans de nouveaux groupements, des transmissions-cessions en raison de départs à la retraite, sans oublier les incertitudes fiscales générées par la future échéance de la Présidentielle, les pharmaciens doivent être accompagnés au plus près de leurs business, à la fois très réglementé par l’Ordre des Pharmaciens et les Caisses primaires d’assurance maladie. Nous exerçons le droit des affaires mais dans un environnement complexe qui demande de la rigueur » expliquent Sylvie Mas-Petit et Priscillia Faye-Caillat.
Les trois associées (Mathilde Fabre-Conté est basée à Toulouse pour développer le sud-ouest) s’appuient sur une équipe structurée, avec deux avocates collaboratrices, trois assistantes juridiques et une assistante de direction.
« Les pharmaciens deviennent de véritables chefs d’entreprise et doivent comme tout dirigeant gérer leur croissance dans un environnement très normé » complète Sylvie Mas-Petit.