AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentSky 56, le renouveau de Part-Dieu Sud

Sky 56, le renouveau de Part-Dieu Sud

Premier édifice lyonnais à bénéficier du label Well, l'immeuble tertiaire devrait être livré en juillet 2018. Il entend donner au travail une toute nouvelle dimension.
Sky 56, le renouveau de Part-Dieu Sud
© Icade

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Faisant suite aux travaux de terrassement, la première pierre du Sky 56 vient d’être posée. Situé à l’angle de l’avenue Félix Faure et de la rue Mouton-Duvernet, l’immeuble acquis en 2015 (en vefa) par Gecina pour 136 M€ marque une étape symbolique dans le projet Part-Dieu mûri par la Métropole. Pensé pour « apporter un nouvel élan à la skyline lyonnaise », l’IGH de 56 m se démarque par une architecture singulière, sobre et épurée, déclinée en quatre blocs distincts reliés à un noyau central par des passerelles. Façades vitrées et inclinées à 10 % complètent l’originalité du projet développé par les promoteurs Icade et Linkcity, qui y installeront leurs sièges respectifs.

Avec 30 000 m2 de bureaux sur 12 niveaux, Sky 56 apporte un renouveau bienvenu à l’offre tertiaire de la zone Sud. Quant au rez-de-chaussée et premier étage, ils « favoriseront la mixité d’usages » avec la présence d’un restaurant, de commerces et divers services (crèche d’entreprise, espace fitness, bibliothèque). Le bâtiment bénéficiera en outre d’un local à vélo et de 332 places de parking en sous-sol. Tout premier immeuble lyonnais labellisé Well, qui favorise le bien-être au travail, il est aussi le premier IGH de la Part-Dieu à obtenir la double certification HQE et Breeam « Excellent », assorti d’un diagnostic énergétique de RT 2012 – 40 %.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?