AccueilActualitéSkimania fête ses 30 ans et lance sa saison d'hiver 2022-2023

Skimania fête ses 30 ans et lance sa saison d'hiver 2022-2023

L’opérateur touristique Travel Mania, qui porte la marque commerciale Skimania, a lancé sa saison d’hiver en présentant les nouveautés 2022 d’un concept né il y a 30 ans.
Le Lyonnais Skimania qui fête ses 30 ans, vient de lancer une nouvelle saison de ski.
PxHere - Le Lyonnais Skimania qui fête ses 30 ans, vient de lancer une nouvelle saison de ski.

Actualité Publié le ,

Le concept n’a pas pris une ride et a su rester une référence du séjour courte durée. Skimania, spécialisé dans les séjours combinés au ski, fête cette année ses 30 ans.

Les quadras lyonnais se souviennent avec nostalgie des fameux départs en car, à l’aube le samedi près de la place Bellecour, direction la montagne, pour une journée de ski. Trente ans après, la recette, à quelques détails près, est restée la même.

"Nous sommes encore là au bout de trente ans", souligne Laurence Gaudart, directrice de Travel Mania.

Laurence Gaudart qui, en 2015, reprend les rênes de Travel Mania, groupe qui chapeaute Skimania, se félicite du chemin parcouru tandis que l’opérateur lançait officiellement sa saison le 8 novembre dernier. "Le défi de départ était de créer une émulation auprès des adeptes lyonnais de la montagne et de faire en sorte qu’ils puissent s’inscrire dans ce concept innovant à l’époque et qui fonctionne toujours aujourd’hui".

Dossier montagne : après le Covid, quel avenir pour l'or blanc ?

Un package complet

La recette du succès d’une journée type ? "Un package complet pour ne se préoccuper que d’une chose : les plaisirs de la glisse !" La formule ainsi résumée comprend précisément le transport en car au départ de sept sites dans le Grand Lyon, le forfait de ski ainsi que l’accueil et la logistique assurés par un accompagnateur salarié. A noter que l’assistance secours sur pistes est offerte par Skimania.

La saison dernière, Skimania a affrété 691 cars et acheminé près de 35 000 voyageurs dans 14 stations alpines partenaires.

Parmi les nouveautés de l’année, le lancement d’une nouvelle application Skimania 3.0, qui permet aux skieurs de réserver leur voyage et de retrouver toutes les informations pratiques.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?