AccueilCultureSirha à Lyon : une appétissante Team France au Bocuse d'Or 2021

ÉVÉNEMENT Sirha à Lyon : une appétissante Team France au Bocuse d'Or 2021

Le concours mondial de la cuisine du Bocuse d'Or aura lieu ce week-end à Eurexpo Lyon. Le Chef étoilé et meilleur ouvrier de France Davy Tissot représentera la Team France.

Culture Publié le ,

Alors que le Sirha débute aujourd'hui à Eurexpo Lyon, les Bocuses d'Or programmés ce week-end représentent l'aboutissement d'une vraie aventure humaine. Depuis maintenant plsuieurs années, la Team France s'est structurée pour devenir l'une des meilleures.

À la tête de cette équipe depuis 2015, Serge Vieira a souhaité redonner une vie à la représentation française après la 5e place au dernier concours. Le team principal France explique :"L'un de nos points forts, c'est qu'il existe maintenant un vrai collectif autour de Davy, que ce soit en cuisine avec son équipe, où avec ceux qui l'ont accompagné dans sa préparation."

L'objectif est de remporter le concours, puisque cela fait longtemps que la France n'a pas gagné. Une façon de faire évoluer la tendance, avec des pays scandinaves qui finissent souvent par l'emporter.

Davy Tissot sera au rendez-vous

Après avoir remporté l'édition nationale en 2019, le chef étoilé français fait partie des favoris cette année pour remporter le titre. Après sa décevante 5e place lors de la dernière édition mondiale, le compétiteur qu'est Davy Tissot souhaite revenir au premier plan.

Chef dans un restaurant d'application à Ecully, le chef Tissot aime s'entourer des futures générations de cuisiniers. Cette année, il a donc décidé d'être accompagné de plusieurs jeunes afin de rester dans sa façon de penser et d'essayer de créer un véritable groupe collectif.

Davy Tissot raconte qu'il "s'est fait une seule promesse, prendre du plaisir, donner le meilleur de moi-même et refaire monter la France sur le podium."

Un concours à mettre en valeur

Le concours Bocuse d'Or est une véritable épreuve mondiale, et de nombreux supporteurs et amateurs souhaitent la suivre.Aujourd'hui cela est compliqué, car l'événement est rarement organisé dans des lieux pouvant accueillir beaucoup de public.

Pour améliorer ce point, Serge Vieira a soumis plusieurs propositions à l'organisation pour le futur : "Je pense qu'il faudrait pouvoir organiser l'événement national dans différentes régions et pas seulement à Paris et à Lyon. De plus, je suis sûr qu'on pourrait remplir 2 à 3 tribunes du stade de Gerland. Un public de plus en plus amateur souhaite participer à l'événement."


 

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?