Déception pour le clan français, réuni à Eurexpo à Lyon. L'équipe de France, emmenée par la jeune mais déjà expérimentée cheffe lyonnaise Naïs Pirollet, ne remporte pas le Bocuse d'Or.
Malgré la détermination affichée par sa capitaine et l'entraînement auquel s'est astreint l'ensemble du groupe, c'est l'équipe du Danemark - avec son chef Brian Mark Hansen et sa commis Elisabeth Madsen - qui repart avec le trophée, devant la Norvège (2e) et la Hongrie (3e).
C'est la troisième fois lors des sept dernières éditions que l'équipe danoise remporte le plus prestigieux concours gastronomique du monde, après 2019 et 2011. Ils avaient aussi terminé avec le Bocuse d'Argent en 2021 et 2013. Déjà, les Danois avaient remporté l'épreuve européenne se qualifiant ainsi pour la finale internationale du Bocuse d'Or.
Bocuse d'Or : l'équipe de France se distingue pour son plat à destination des enfants
Consolation pour les Français, l'équipe a remporté l'épreuve Feed the kids, épreuve durant laquelle les candidats devaient imaginer un menu entrée / plat / dessert autour de la courge à destination des enfants. Au final, la Team France termine cinquième du concours, derrière la Suède (4e).
La prochaine finale du Bocuse d'Or aura lieu en 2025. Avant cela, les équipes européennes passeront par une finale continentale qui se déroulera en Norvège les 19 et 20 mars 2024.
[Article mis à jour le 24/01/23 à 10h26.]