AccueilActualitéSirha 2021 à Eurexpo Lyon : le goût de la normalité retrouvée ?

EVENEMENT Sirha 2021 à Eurexpo Lyon : le goût de la normalité retrouvée ?

Il flotte sur l’édition 2021 du Sirha qui se tient jusqu’à lundi soir à Eurexpo Lyon comme un parfum de retour à la normale. Une bouffée d’oxygène salutaire pour les professionnels.
Sirha 2021 à Eurexpo Lyon : le goût de la normalité retrouvée ?
Julien Verchère - L'équipe de France en plein dressage lors du concours des "meilleurs traiteurs du monde" jeudi à Eurexpo Lyon.

Actualité Publié le ,

2000 exposants sur 140 000 m2, plusieurs centaines de milliers de visiteurs professionnels espérés (225 000 en 2019 dont plus de 30 000 étrangers venus de 152 pays), le Sirha se présente toujours comme l’événement de référence mondiale pour l’hôtellerie, la restauration, les métiers de bouche et plus largement le très large éventail d’activités liées au « food service ». Lancée ce jeudi 23 septembre, l’édition 2021 se poursuivra jusqu’à lundi 27 septembre à Eurexpo Lyon.

L'album photo du Sirha

Décalé à l’automne, le rendez-vous prend une saveur particulière au moment où la France entrevoit le bout du tunnel de la crise sanitaire. Dès lors, il flottait aujourd'hui dans les allées d’Eurexpo Lyon comme un parfum de normalité qui suffirait presque au bonheur des exposants et des visiteurs.

Car si certains ont été épargnés par la crise du Covid, à l’image des grandes marques de l’agro-alimentaire, une part importante de la filière a souffert. C’est le cas des nombreuses entreprises ayant pour clients principaux les bars et restaurants. Fournisseurs de terminaux de paiement, de machines de lavage, ou encore de vaisselle, l’occasion est belle de relancer le business et surtout de multiplier les rencontres.

"Retrouver nos clients, recréer du lien"

© Julien Verchère / Laura Thouroude en conversation avec des visiteurs sur le stand de Gonéo.
 

C’est le sentiment de Laura Thouroude, responsable marketing et communication des cafés Gonéo, torréfacteur lyonnais par ailleurs en pleine croissance avec une diversification en cours en direction de la clientèle particuliers.

"C’est un moment toujours particulier car les cafés Gonéo ont été lancés ici-même, lors de l’édition 2017 du Sirha. Sur notre stand, on peut retrouver nos clients, recréer du lien, rencontrer de nouveaux prospects à qui proposer nos cafés de spécialité, à commencer par ceux qui ont le courage de se lancer et d’ouvrir un établissement dans cette période compliquée", se félicite-t-elle.

Une formidable vitrine des savoir-faire

Outre le côté salon, le Sirha offre également une formidable vitrine aux savoir-faire gourmands à travers une multitude d’événements. Ce jeudi, le concours des meilleurs traiteurs du monde met aux prises les équipes de France, d'Italie, du Maroc ou encore de Singapour. De quoi commencer à aiguiser les papilles et faire le bonheur des yeux au moment du dressage ultra précis. 

Viendront ensuite la coupe du monde la pâtisserie et bien sûr le Bocuse d’Or ce week-end. Autant dire que les moments de bravoure aux fourneaux ne manqueront pas. Occasion de continuer à faire briller Lyon et la région au firmament de la gastronomie française et mondiale.

© Julien Verchère / Les savoir-faire d'Auvergne-Rhône-Alpes à l'honneur au Sirha, ou quand le boucher rencontre le cuisinier.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?