Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Sinabro, tempête de saveurs au Pays du matin calme

le - - Gastronomie / Vins

Sinabro, tempête de saveurs au Pays du matin calme
© Charlotte Robert

Sinabro sonne comme une madeleine de Proust pour Younghoon Lee, chef talentueux de l'étoilé Passe Temps qui, en ouvrant ce second établissement, nous dévoile ici la cuisine de son pays d'origine : la Corée.

Tout en épure et délicatesse, le nouveau joyau de Younghoon Lee séduit dès le premier regard. Dans cette étroite salle de 24 couverts – ancien écrin du 126, premier restaurant de Mathieu Rostaing – les tables de bois clair le disputent aux serviettes immaculées et luxueux couverts. À l'asiatique en somme, comme nous le confirme la serveuse coréenne qui nous accueille, au français encore hésitant mais au professionnalisme qui ne l'est point.

Entourés de jeunes gens très à la mode (le lieu, ouvert depuis peu, attire son lot d'Instagrameurs), on se laisse vite distraire par l'apéritif, petites chips aux algues et graines de tapioca. Divin. Au point que c'est avec peine que l'on arrive à se concentrer sur le menu ! Heureusement pour nous, la carte est succincte, c'est un peu « Bibimbap » à toutes les sauces : Boulgogi Bibimbap, Boulgogi Dolsot Bibimbap, Japchae Bibimbap... On ne pourra cependant pas dire que l'on n'a pas été prévenus. Dès la première page, l'établissement nous narre l'histoire de ce plat traditionnel et extrêmement populaire, constitué de légumes mélangés (bibim) et de riz (bap), puis agrémenté d'une viande, de trois accompagnements et d'une soupe aux algues avant d'être relevé par de la pâte de piment ou, pour les plus timides, de sauce soja.

Après s'être régalés à s'en lécher les doigts de Galbi mandu, ces divines ravioles à la chair de bœuf braisé, on opte donc pour le Yukhoe Bibimbap au tartare de bœuf, plat signature de l'établissement. Accompagné d'un riesling Beblenheim 2015 de chez Trapet – quoi de mieux qu'un Alsacien pour manger coréen ? –, la spécialité s'est bien entendu laissée dompter. Quant au dessert, le Hotteok et sa poudre de soja jaune, sorte de crèpe coréenne fourrée au sucre roux, il a fini de nous convaincre qu'il y avait bien là de quoi faire tout un plat. Bravo Sinabro !

126 rue de Sèze – Lyon 6e

Tél. : 04 78 52 74 34

Ouvert du lundi au samedi midi et soir

Plateaux Bibimbap de 15,50 à 18 € / Plateaux Dosilak à 21 €




Charlotte ROBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer