AccueilEconomieLa Start-up qui change votre quotidienSimplement Français : les courses du quotidien Made in France

Simplement Français : les courses du quotidien Made in France

Créée à Lyon, cette supérette en ligne facilite la vie des consommateurs en proposant 350 produits fabriqués en France.
Simplement Français : les courses du quotidien Made in France
DR - La fondatrice de Simplement Français Camille Girard, entourée de deux alternantes, Alizée Lavenant et Agnès Menard.

EconomieLa Start-up qui change votre quotidien Publié le ,

S'il est simple de consommer local pour ses fruits et légumes, la mission se corse lorsqu'il s'agit d'acheter des produits du quotidien fabriqués en France. Trouver un liquide-vaisselle, du dentifrice, du déodorant, des lingettes bébés ou les croquettes de Médor étiquetés français relève vite du parcours du combattant.

Camille Girard a donc eu l'idée de créer à Lyon Simplement Français pour proposer dans une seule boutique en ligne tous ces articles. Lancée mi-mai, le site référence quelque 350 produits dans les catégories Hygiène et Beauté, Entretien et Nettoyage, Cuisine, Le monde de bébé, Animaux, Maison, Loisir et Textile. "En fin d'année, nous devrions présenter 500 références pour monter progressivement à 2 000 produits", explique Camille Girard, diplômée d'un Master Marketing & Digital Business à l'ESDES.

Des points de vente à l'horizon

La jeune entrepreneuse tient à souligner que Simplement Français n'est pas une market place. Une différence qui permet à la start-up, incubée au sein de Manufactory, de développer une démarche solidaire et éthique avec les marques partenaires, d'expédier un seul colis pour tous les articles d'une commande et de garantir un délai de livraison rapide car les produits sont en stock.

Simplement Français, qui table sur 390 000 € de chiffre d'affaires la première année, pourrait à terme ouvrir des points de vente et ainsi proposer de l'alimentaire en circuit court.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?