AccueilEconomieServicesSilver économie : à Lyon, Apicil rachète Bluelinea

Silver économie : à Lyon, Apicil rachète Bluelinea

Le groupe lyonnais de protection sociale Apicil devient l’actionnaire majoritaire de Bluelinea, spécialiste de la téléassistance et des objets connectés au service de la silver économie.
Bluelinea, spécialisé dans la silver, économie, propose des solutions pour protéger les personnes en perte d’autonomie : bracelet de détection de chute, visio-assistance, adaptation du domicile…
DR - Bluelinea, spécialisé dans la silver, économie, propose des solutions pour protéger les personnes en perte d’autonomie : bracelet de détection de chute, visio-assistance, adaptation du domicile…

EconomieServices Publié le ,

Dans le cadre de son plan stratégique "Horizon 2024", Apicil affirme son ambition de diversifier son offre de services en rachetant Bluelinea, qui oeuvre dans le domaine de la silver économie.

L’acquisition de Bluelinea vient renforcer le groupe lyonnais Apicil sur l’axe du bien-vieillir et de l’inclusion des plus fragiles.

"Prendre soin des personnes âgées ou en situation de handicap est un véritable métier. Or, les solutions ne doivent pas être qu’assurantielles, il faut également être en mesure de proposer des solutions de services pour les aider à bien-vieillir et à se sentir en toute sécurité dans leur quotidien, à leur domicile ou dans un établissement de soins. Il est aussi important de veiller au bien-être de leurs aidants et à la qualité de vie au travail de leurs soignants", affirme Thomas Perrin, directeur général adjoint Santé et Prévoyance d’Apicil et président du conseil de surveillance de Bluelinea.

Apicil et Bluelinea se positionnent dans la Silver économie

"Prendre soin des personnes âgées ou en situation de handicap est un véritable métier" explique Thomas Perrin président du conseil de surveillance de Bluelinea.

Créée en 2006, Bluelinea propose des solutions pour protéger les personnes en perte d’autonomie : bracelet de détection de chute, visio-assistance, adaptation du domicile…

L’entreprise, dont le siège social est installé dans les Yvelines, accompagne 50 000 familles et près de 400 établissements.

Au 1er semestre 2022, Bluelinea, qui emploie quelque 90 salariés, a enregistré un chiffre d’affaires de 5,1 millions d'euros, en croissance de 42 % grâce notamment à l’intégration progressive de l’ex-Securitas Téléassistance.

"Devenir une filiale d’Apicil nous permettra d’accroître notre capacité de développement sur le secteur de la Silver Economie, un marché en pleine expansion en raison du vieillissement de la population et de l’allongement de l’espérance de vie", explique Laurent Levasseur, co-fondateur et président du directoire de Bluelinea.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?