Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Musique / Les Lyonnais de SIIILK dans le sillage des Pink Floyd

le - - Enchères

En première partie du concert de Nick Mason ce 21 juillet aux Nuits de Fourvière, SIIILK un groupe lyonnais dont le son a déjà largement dépassé les frontières de l'hexagone. Va-t-on vers une renaissance de Lyon capitale du rock ?

35 minutes et 5 morceaux, c'est le défi lancé à SIIILK pour convaincre et « chauffer » le public du Théâtre Antique de Fourvière. « Pas de stress !» répondent en cœur Richard Pick, leader du groupe, et Roland Stévenot, Manager, tellement la joie d'avoir été choisis parmi d'autres pour assurer la première partie de cet icône de la musique, le batteur historique de Pink Floyd, Nick Mason, membre fondateur du groupe Pink Floyd, est intense. Les guitares sont affutées, les amplis réglés au millimètre car SIIILK c'est avant tout un son unique tout en puissance et en douceur qui a su convaincre Dominique Delorme, Directeur des Nuits de Fourvière.

Deux albums à ce jour dans les bacs (Way to Lhassa - Endless Mystery) et quelques belles années d'expérience sont à l'actif de ce groupe fondé en 2010 qui compte quand même parmi ses musiciens Gilbert Gandil et Jacques Roman, deux ex-membres de Pulsar, un groupe lyonnais mythique des années 70/80 quand Lyon était capitale du rock. Clément Vullion aux percussions, Guillaume Antonicelli à la basse et Catherine Pick au chant complètent cet ensemble qui a déjà joué en première partie de la tournée de Gong. Si influence musicale il y a, on sent bien à l'écoute que le style est plus proche de Pink Floyd que de Guns and Roses mais la patte et le diapason sont du pur SIIILK. Pas d'erzatz, on est bien sur un son nouveau et les précurseurs suivent déjà SIIILK depuis plusieurs années.

Le graal est donc à portée de mains ce 21 juillet mais pas de grosses têtes pour autant. Les Nuits de Fourvière sont une marche et l'ambition de SIIILK et d'Argaya, la Maison de production, sont d'entamer rapidement une tournée en Europe du Nord et en Asie où le son de SIIILK a déjà convaincu le public rock.

Et si vous n'êtes pas chanceux au point d'avoir une place à ce concert du 21 juillet pour vous refaire un « voyage » Pink Floyd avec Nick Mason et découvrir SIIILK, sautez sur la souris de votre PC et cliquez tout de suite sur le lien You Tube et Argaya pour un very good trip to SIIIILK.

http://www.argaya.fr

https://youtu.be/jthb-zllOI4




Philippe JAYET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer