AccueilVie juridiqueSéverine Girardon, présidente de la Chambre des notaires du Rhône : "Poursuivre la dynamique de l'année dernière"

Séverine Girardon, présidente de la Chambre des notaires du Rhône : "Poursuivre la dynamique de l'année dernière"

L'année sera faste pour les notaires du Rhône, qui entreprennent un rapprochement avec leurs confrères de la Loire et de l'Ain. Explications avec Séverine Girardon, présidente de la Chambre.
Séverine Girardon, présidente de la Chambre des notaires du Rhône.
© DR - Séverine Girardon, présidente de la Chambre des notaires du Rhône.

Vie juridique Publié le ,

Séverine Girardon, présidente de la Chambre des notaires du Rhône, entame une nouvelle année sur les chapeaux de roue avec un programme d'actions déjà bien rempli.

"Nous allons poursuivre notre belle dynamique entamée l'année dernière avec notamment l'accroissement de la numérisation de nos études pour plus d'autonomie et de souplesse dans notre profession et le développement du label "Etude verte", destiné à diffuser les bonnes pratiques en matière de développement durable", explique Séverine Girardon.

Séverine Girardon : "Des liens ténus avec les avocats et experts-comptables"

L'année 2023 marque aussi un tournant dans l'organisation ordinale puisqu'il est prévu, au printemps prochain, la constitution de la Chambre interdépartementale Ain-Loire-Rhône, impliquant des élections constitutives, et forcément, une nouvelle manière de fonctionner. "Nous attendons l'arrêté dans les prochaines semaines qui actera la constitution de la nouvelle entité. Nous aurons ensuite trois mois pour organiser les élections", précise la présidente de notaires du Rhône.

L'interprofessionnalité sera également au programme, "avec des liens toujours aussi ténus avec les avocats et les experts-comptables, dont nous ne sommes pas concurrents mais plutôt complémentaires."

A l'échelon national, la Chambre des notaires du Rhône va poursuivre ses coopérations avec son homologue parisienne ainsi qu'avec le Conseil supérieur du notariat, présidé par une "locale", Sophie Sabot-Barcet, originaire de Haute-Loire.

Partager :

Leurs grands enjeux pour 2023


Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?