AccueilEconomieServicesServices/ B&B a inauguré son 11è hôtel dans la métropole lyonnaise

Services/ B&B a inauguré son 11è hôtel dans la métropole lyonnaise

Très implanté à Lyon, le groupe indépendant breton B&B continue sa progression dans le segment « économique » hôtelier. Ouvert depuis quelques mois, le B&B « Lyon-Centre-Perrache-Berthelot » a été inauguré récemment en présence des dirigeants du groupe et des élus lyonnais du 7è arrondissement, dont Myriam Picot, maire.
Services/ B&B a inauguré son 11è hôtel dans la métropole lyonnaise

EconomieServices Publié le ,

La façade ancienne de cet immeuble du 43 rue Raulin a été conservée, de sorte que le nouvel hôtel B&B de 113 chambres s'intègre bien dans le paysage architectural du secteur.

A deux pas de l'avenue Berthelot, à une station de tram de la gare Perrache, la construction de l'établissement a été concomitante à l'agrandissement du cinéma Le Comoedia, qui est mitoyen par l'arrière du tènement immobilier.

Les chambres sont prévues pour une à trois personnes, et l'hôtel est classé trois étoiles (à partir de 70 €) dans un style d'intérieur à la déco revisitée, avec 22 places de parking.

Le classement du B&B « Lyon Centre-Perrache-Berthelot » est un peu supérieur à la moyenne des hôtels du groupe brestois, qui demeure dans le segment dit « économique ».

Cependant, B&B, qui est déjà bien implanté dans les périphéries dirige son développement vers les centres-villes. La métropole de Lyon est la deuxième en Europe pour le groupe, avec 1100 chambres sur 11 hôtels.

Fondé à Brest en 1990, B&B crée une quinzaine d'hôtels par an, avec à ce jour 420 hôtels en Europe (266 en France). Le groupe accentue le développement de son modèle économique de franchise.

L'hôtel de la rue Raulin est lui, intégré au groupe, et géré par une famille « historique » de l'hôtellerie lyonnaise. Parallèlement, le groupe mène une politique de rénovation de 160 hôtels sur 3 ans, dont l'établissement du cours Gambetta fait l'objet actuellement.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?