AccueilEconomieIndustrieSerge Ferrari tisse sa toile à l'international

Serge Ferrari tisse sa toile à l'international

Sur un marché en croissance depuis plusieurs années, le spécialiste nord isérois des matériaux composites souples continue de gagner des parts de marché à l'international.
Serge Ferrari tisse sa toile à l'international
Sébastien Ferrari

EconomieIndustrie Publié le ,

Acteur majeur sur le marché européen des matériaux composites souples, à destinations du bâtiment, de l’industrie et du grand public, Serge Ferrari vise le monde. Depuis son usine de la Tour du Pin (400 salariés), où est également basé son siège, la PMI familiale créée au milieu des années 1970 ne cesse d’étendre sa toile. Après l’Europe, où elle réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires, l’entreprise présidée par Sébastien Ferrari entend conforter ses positions au grand export. L’Amérique du Nord et l’Asie, où elle dispose déjà de filiales et de bureaux, sont au cœur de sa stratégie.


« Nous avons l’ambition d’être un acteur global d’ici moins de 10 ans, ce qui nous amènera à produire sur tous les continents, explique Sébastien Ferrari. A l’horizon 2018, notre plan stratégique doit nous porter vers un chiffre d’affaires de 215 M€, contre 148 M€ en 2015. Pour atteindre cet objectif, nous jouerons à la fois sur la croissance organique et des acquisitions bien ciblées. »


Aucune proie précise pour l’heure dans le viseur du président de l’entreprise, mais la conviction que le contexte se prête aux ambitions qu’il affiche. « La concurrence est fragmentée ; les opportunités de croissance externe ne devraient pas manquer dans les années à venir », analyse-t-il. D’ici là, Sébastien Ferrari et son frère Romain, directeur général de l’entreprise, s’appliqueront à entretenir la dynamique actuelle. « Au cours du premier trimestre, notre chiffre d’affaires a progressé de 10 %. En renforçant nos équipes commerciales, qui passeront de 135 personnes à 160 d’ici la fin de l’année, nous devrions nous donner les moyens de poursuivre dans cette voie. »

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?