AccueilCultureMusiqueOpéra de Lyon : le départ de Serge Dorny

Opéra de Lyon : le départ de Serge Dorny

Serge Dorny, le directeur de l'Opéra de Lyon, sera le nouveau maître d'une des plus prestigieuses maisons d'opéra du monde, le Bayerische Staatsoper de Munich à partir de 2021.
Serge Dorny
Blandine Soulages - Serge Dorny

CultureMusique Publié le ,

Une sacrée promotion pour un homme décrié sur son management réputé un peu brutal qui a su pourtant redonner du lustre à l'Opéra de Lyon. Serge Dorny rejoindra le Bayerische Staatsoper de Munich en 2021.

Il a rajeuni le public, ouvert l'opéra au plus grand nombre en proposant des tarifs à géométrie variable et à la cité en ouvrant le péristyle et surtout en faisant de l'opéra de Lyon la scène lyrique la plus créative de France.

Serge Dorny, de l'Opéra de Lyon à Munich

Invitant des metteurs en scène qui n'avaient jamais travaillé pour l'Opéra comme Christophe Honoré, Wajdi Mouawad ou encore l'immense Romeo Castellucci et des chefs d'orchestre parmi les plus doués, il a permis que Lyon devienne une ville incontournable en matière d'art lyrique.

L'Opéra de Lyon n'a t-il pas été salué en 2017 par l'Award du meilleur opéra de l'année tout en étant également félicité par la presse allemande ?

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

Journal du 31 décembre 2022

Journal du31 décembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?