Une sacrée promotion pour un homme décrié sur son management réputé un peu brutal qui a su pourtant redonner du lustre à l'Opéra de Lyon. Serge Dorny rejoindra le Bayerische Staatsoper de Munich en 2021.
Il a rajeuni le public, ouvert l'opéra au plus grand nombre en proposant des tarifs à géométrie variable et à la cité en ouvrant le péristyle et surtout en faisant de l'opéra de Lyon la scène lyrique la plus créative de France.
Serge Dorny, de l'Opéra de Lyon à Munich
Invitant des metteurs en scène qui n'avaient jamais travaillé pour l'Opéra comme Christophe Honoré, Wajdi Mouawad ou encore l'immense Romeo Castellucci et des chefs d'orchestre parmi les plus doués, il a permis que Lyon devienne une ville incontournable en matière d'art lyrique.
L'Opéra de Lyon n'a t-il pas été salué en 2017 par l'Award du meilleur opéra de l'année tout en étant également félicité par la presse allemande ?