La Ville de Lyon devrait apporter prochainement une aide financière de 50 000 euros afin de soutenir les organisations qui oeuvrent sur le terrain auprès des victimes du terrible séisme qui a frappé le 6 février l'est de la Turquie et la partie nord de la Syrie.
La catastrophe a déjà fait plus de 35 000 morts selon un bilan toujours provisoire, et des millions de personnes se retrouvent sans abri au coeur de l'hiver.
Grégory Doucet, maire de Lyon, a évoqué ce soutien ce matin via son compte Twitter. "Les images qui nous arrivent de la région de Gaziantep sont insupportables. Face à un bilan humain terrible, à la détresse des populations, la Ville de Lyon exprime toute sa solidarité aux victimes du séisme et souhaite apporter une aide d'urgence de 50 000 € aux organisations", délivre l'élu écologiste.
Séisme : l'ONG lyonnaise Handicap International déploie son aide humanitaire
Aide aux victimes du séisme en Turquie et Syrie : un vote au conseil municipal de Lyon le 9 mars
Mais il faudra encore patienter avant de voir cette aide débloquée, puisque l'attribution de cette subvention sera soumise au vote lors du prochain conseil municipal le 9 mars prochain.
Les images qui nous arrivent de la région de Gaziantep sont insupportables. Face à un bilan humain terrible, à la détresse des populations, la Ville de #Lyon exprime toute sa solidarité aux victimes du séisme et souhaite apporter une aide d'urgence de 50 000€ aux organisations ½
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) February 16, 2023