Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Seb : le crowdfunding comme démarche innovation

le - - Industrie

Seb : le crowdfunding comme démarche innovation
DR - Just my mug de Seb

Plutôt plébiscité par les start-ups, le crowdfunding a été choisi par le groupe Seb pour « intégrer la voix du consommateur dans une démarche d'innovation expérimentale », indique Bénédicte Simond, directrice de Recherche du groupe Seb. Just my mug est en prévente jusqu'à fin novembre.

Just my mug est une innovation qui permet de chauffer le contenu d'une tasse à l'aide d'une plaque à induction et d'un plongeur conducteur de chaleur connecté en bluetooth avec la base. Cette innovation de rupture du groupe Seb sera en pré-vente, pour 200 exemplaires, sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo à partir de fin octobre 2019 et pendant un mois. Une première pour Seb et pour un grand groupe industriel, de faire appel au crowdfunding, une solution plutôt usitée par les start-ups en recherche de financement pour lancer la production des premières séries. « L'objectif du groupe n'est pas de récolter des fonds pour financer la fabrication de ce produit mais bien dans une démarche nouvelle d'innover et d'expérimenter, explique Bénédicte Simond, directrice Recherche du groupe implanté à Ecully.

Cette campagne nous engage à livrer un produit en petite série, ce qui est aussi nouveau pour nous, à donner sa chance à une réelle innovation de rupture et à davantage dialoguer avec les consommateurs. » Le groupe affirme vouloir entrer en relation directe avec les personnes qui auront précommandées Just my mug et les suivre, après, pour connaître leurs perceptions et l'utilisation effective de cette nouvelle tasse. « Nous souhaitons entretenir une relation de proximité avec les utilisateurs afin d'affiner et d'itérer notre proposition innovante. »

Ce produit a été choisi pour cette campagne de crowdfunding car « il est une vraie innovation pour le consommateur et le groupe est en capacité de le produire pour répondre à la rapidité du marché ».

Le groupe Seb affirme que cette expérimentation s'inscrit dans une démarche globale d'innovation et « d'amélioration continue indispensable pour nos propres modalités de recherche interne », selon Bénédicte Simond.




Stéphanie POLETTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer