AccueilEconomieSeb renforce ses positions sur le marché professionnel

Seb renforce ses positions sur le marché professionnel

En rachetant l’Espagnol Zummo, fabricant de machines d’extraction de fruits, le groupe Seb renforce sa présence sur le marché professionnel.
Seb renforce ses positions sur le marché professionnel
© PxHere - Seb rachète l'entreprise espagnole Zummo et élargit son offre sur le segment professionnel

Economie Publié le ,

Le groupe lyonnais qui fête cette année ses 165 ans d’existence, s’est longtemps présenté comme le leader du petit équipement domestique avec une trentaine de marques vendues dans près de 150 pays.

Aujourd’hui, et avec une activité "grand public" en recul de 3,3 % sur le premier semestre 2022, Seb oriente sa stratégie vers le marché professionnel sur lequel il s’est déjà positionné via sa filiale Krampouz (machines à crêpes et planchas) et sa division Hôtel ; et qui représente 8 % de son activité globale.

Un segment rentable et dynamique

Le rachat de l’entreprise espagnole Zummo (25 M€ de CA, 130 collaborateurs), spécialisée dans les machines d’extraction de jus de fruit, annoncée le 27 juillet par Seb, concorde avec le redressement du segment professionnel en croissance organique de 9,5 % sur le semestre écoulé.

"Nous sommes ravis de l’acquisition de Zummo, qui va permettre au Groupe Seb d’accélérer dans l’univers professionnel, unmarchéenforteprogressionetrentable.Cesproduitssonttrès complémentaires à notre activité de Café Professionnel, en créant ainsi un vrai écosystème pour l’ensemble de nos clients sur ce secteur. Nous allons capitaliser sur l’expérience reconnue deZummoetnouspoursuivronsensemblenotreambitiondanslesecteur professionnel" explique Thierry de La Tour d’Artaise, président du Groupe Seb.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?