AccueilEconomieSeb dans la roue du vélo électrique

Seb dans la roue du vélo électrique

Le fabricant de petit électroménager diversifie son outil industriel en devenant le partenaire exclusif d'Angell, une marque de vélo à assistance électrique (VAE) lancée par Marc Simoncini (fondateur du site de rencontres Meetic).
Seb dans la roue du vélo électrique

Economie Publié le ,

Le groupe Seb s'engage sur un marché en pleine croissance. En 2019, le vélo à assistance électrique a représenté 13 % des ventes de deux roues en volume et 40 % en valeur. Dans le cadre d'un accord industriel et capitalistique, Seb devient le partenaire industriel exclusif d'Angell. Dans un communiqué, le groupe indique qu'il prendra en charge l'industrialisation et la fabrication des smart-bikes Angell dans son usine historique d'Is-sur-Tille (Côte d'Or). La prise de participation dans la société Zebra éditrice d'Angell, se fera au travers de son véhicule d'investissement Seb Alliance.

Dessiné par le designer français Ora-ïto, le vélo Angell comprend un large panel de services intégrés qui facilitent les déplacements et renforcent la sécurité des cyclistes. Il dispose notamment d'un cockpit intelligent présentant des informations utiles comme la météo, l'indice de pollution, le niveau de la batterie, les modes de conduite, les programmes d'assistance, la vitesse ou encore le GPS. Angell déploie dispositif de sécurité incluant des vibreurs dans les poignées pour indiquer la direction, un dispositif d'alerte chute et une alarme anti-vol, ...). Angell enregistre plus de 2 000 précommandes et les premières livraisons sont attendues pour l'été. Le site de fabrication de Is-sur-Tille (200 personnes) est selon le groupe Seb adapté à une telle fabrication avec un « un savoir-faire de développement de produits, d'industrialisation et de production très adapté à la fabrication des vélos ».
A propos de ce partenariat, Thierry de La Tour d'Artaise, PDG du groupe Seb, explique que : « Nous sommes heureux de pouvoir mettre à disposition notre savoir-faire industriel pour la fabrication et l'industrialisation en France d'un projet d'avenir. L'innovation et l'entrepreunariat sont des valeurs fortes du Groupe SEB depuis sa création, tout comme Angell. Nous partageons le quotidien de nos consommateurs et avons à cœur de porter des projets nouveaux qui répondent à l'évolution de leurs besoins, tout en nous inscrivant dans le long terme. Nous voulons contribuer à bâtir un futur plus sain, plus sûr ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?