AccueilArt de vivreAutomobileScenic Vision : à quoi pourrait ressembler le Renault Scenic en 2024 ?

Scenic Vision : à quoi pourrait ressembler le Renault Scenic en 2024 ?

Avec le Scenic Vision, qui intègre plus de 70% de matières recyclées, Renault annonce le futur de la « voiture à vivre ». Une voiture, électrique, qui se veut respectueuse du climat et des ressources.
Le Renault Scenic Vision est un véhicule précurseur, innovant et respectueux de l’environnement
© Renault - Le Renault Scenic Vision est un véhicule précurseur, innovant et respectueux de l’environnement

Art de vivreAutomobile Publié le ,

Monospace compact familial et polyvalent lancé en 1996, le Renault Scenic (4e génération) est en fin de vie puisque Renault a prévu sa fin de production fin 2022. Le succès du segment des SUV a achevé le Scenic et il ne doit sa survie, pour quelques mois encore, qu’au « succès » de sa version Grand Scenic 7 places.

Néanmoins, Renault a bien l’intention que le nom Scenic perdure dans la gamme au losange argenté. Synonyme de « voiture à vivre », le Scenic renaît donc sous les traits futuristes du Scenic Vision, un concept-car qui préfigure un modèle de série que Renault lancera en 2024.

Le constructeur au losange aime écrire de nouvelles histoires. Souvenons-vous de l’Espace qui a initié le segment des monospaces ou encore de l’Avantime qui avait tout du SUV Coupé, mais trop tôt pour qu’il rencontre le succès.

Scenic Vision, un nouveau chapitre pour Renault

Avec le Scenic Vision, Renault écrit un nouveau chapitre de son histoire avec un concept-car innovant, à la fois précurseur, visionnaire et qui préfigure le prochain véhicule familial de la marque et à la motorisation 100% électrique.

Un véhicule qui transporte dans le temps par son aspect futuriste, mais aussi un véhicule responsable de son impact sur l’environnement par son éco-conception et les innovations en matière d’économie circulaire en intégrant plus de 70 % de matières recyclées, et recyclable à 95 %, qui contribuent directement à la préservation des ressources.

Lancer le diaporama6 photos

Renault Scenic Vision : 800 km d’autonomie

Ce nouveau Scenic que Renault lancera en 2024 et dont la base technologique reprend la plateforme CMF-EV identique à la berline Megane E-Tech, s’affirme par son design futuriste.

Sous le capot, le Scenic Vision embarque un moteur électrique de 160 kW (220 ch) également emprunté à la Megane E-Tech, mais différence notable, il est alimenté par une pile à combustible d’une puissance de 16 kW. Renault annonce une autonomie d’environ 800 km et une recharge ultra-rapide.

Ce Scenic Vision n’est pour le moment qu’un concept, mais il préfigure avec une certaine exactitude le futur proche de Renault qui, une fois encore, se montre exploratrice, avec la solution technique du moteur électrique alimenté par une pile à combustible, et visionnaire en matière de développement durable.

Renault Scenic Vision : fiche technique

  • L 4,49 m - l 1,90 m - h 1,59 m
  • Empattement de 2,83 m
  • Energie : hybride électrique hydrogène
  • Moteur : électrique synchrone à rotor bobiné
  • Batterie de 40 kW
  • Puissance de 160 kW - 220 ch
  • Pile à combustible de 16 kW
  • Jantes de 21 pouces
  • Pneumatiques 235/45R21
  • Poids de 1 700 kg
  • Tarif non encore dévoilé
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?