Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Bonne table / Sapnà : Comme c'est Bao !

le - - Gastronomie / Vins

Bonne table / Sapnà : Comme c'est Bao !

Le travail d'orfèvre réussi à la Bijouterie par le chef Arnaud Laverdin et ses associés est appliqué avec le même soin chez Sapnà, le restaurant « sœur » du délicat restaurant de la rue Hippolyte-Flandrin, ouvert il y a 4 mois. « Il était devenu à la fois nécessaire de désengorger la Bijouterie et d'explorer de nouveaux schémas culinaires dans un cadre moins formel, ouvert et dans lequel les clients vivent une expérience de partage » explique l'ancien élève de Christian Têtedoie.

Dans ce petit renfoncement de la rue de la Martinière, on se sent à la fois chez soi et ailleurs. A l'ambiance et la décoration cosy, confinant à l'intimité, se mêle la convivialité d'un spectacle proposé par des cuisiniers qui s'affairent à préparer les plats dans leur antre à ciel ouvert, laissant dégager certaines effluves qui nous mettent déjà en appétit.

L'Asie est clairement dans nos assiettes à travers une carte simple mais efficace dont le maître mot est la saveur. La formule proposée associe un bol de soupe en guise d'entrée puis un Bao, un pain farci et cuit à la vapeur, (au choix : bœuf, porc ou végétarien).

Nous débutons d'un côté avec une Raviole de Royan, beurre fumé, consommé et de l'autre de volaille rôti, shitake (champignon) et de l'autre des crevettes, pâte wonton, gingembre et coriandre… Le plein de saveurs on vous a dit !

Préparé à la minute également, la curiosité du jour se nomme donc le Bao. Ce pain dont la pâte n'est que peu cuite, et qui lui confère cette élasticité tout à fait digeste renfermant une préparation juste délicieuse : côté bœuf, le paleron cuit 24 heures se déguste avec un assaisonnement aillé et légèrement acide laissé à l'inspiration du chef. Même constat pour l'échine de porc (cuit 12 heures). Les provenances des condiments sont multiples : Vietnam, Japon, Chine, Thaïlande… On aurait pu croire que les desserts auraient pu être sacrifiés sur l'autel d'un concept culinaire mettant le paquet les seuls Bao. Il n'en est rien puisque le sucré est tout aussi bluffant. 10/10 pour l'artistique mais également le plein de bons points pour le « yaourt semoule fruit confits et agrumes » et la pièce « chocolat poire champignons glace vanille truffée ».

7 rue de la Martinière
69001 Lyon

Entrée+ plat : 21 €

Entrée+plat+dessert 26 €

Fermé dimanche et lundi

TEL. : 09 81 77 27 25




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer