Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

SantéVet rachète l'activité de courtage de la Compagnie des Vétérinaires

le - - Services

SantéVet rachète l'activité de courtage de la Compagnie des Vétérinaires
Jérôme Salord, PDG de SantéVet

A l'occasion de ses 15 ans, l'assureur lyonnais en santé animale, digitalise son développement en proposant une application de mise en relation entre clients et professionnels ainsi qu'un collier connecté. Sans compter une opération de croissance externe retentissante avec le rachat de l'activité de courtage en assurance de La Compagnie des Vétérinaires.

Fondé en 2003 par Jérôme Salord, SantéVet affiche une belle santé économique (47 M€ de CA 2018, 150 collaborateurs). Le spécialiste de l'assurance animale innove d'abord en développant d'abord une application de mise en relation des clients de SantéVet avec les professionnels de santé. « Nos sociétaires pourront payer en ligne les soins vétérinaires, transférer leurs feuilles de soin, échanger avec d'autres propriétaires pour partager leurs expériences ou trouver un mode de garde pour leur compagnons canins par exemple » explique Jérôme Salord, PDG de SantéVet. Autre innovation, la création d'un collier connecté pour animaux capable de détecter leurs mouvements quotidiens et d'analyser leur état de santé, à travers une série de capteurs, qui retransmettent ensuite les informations sur l'application développée. Côté croissance externe, SantéVet frappe un grand coup en rachetant l'activité de courtage en assurance de l'un de ses principaux concurrents, La Compagnie des Vétérinaires, « qui représente un tiers de notre taille, et qui devrait pousser notre chiffre d'affaire à 65 M€ en 2019 » précise J. Salord.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer