AccueilServicesSantéVet part à l'assaut de l'Europe

SantéVet part à l'assaut de l'Europe

Le Lyonnais, leader français de l'assurance santé animale, lance plusieurs services pour mieux répondre aux besoins des propriétaires d'animaux.
SantéVet part à l'assaut de l'Europe
Photo DR - Hugues et Jérôme Salord, dirigeants de SantéVet

EconomieServices Publié le ,

SantéVet, le spécialiste lyonnais de l’assurance santé animale, continue d’innover. Pour séduire de nouveaux clients, il propose de prendre en charge les actes de médecine préventive. Avec SantéVet Prévention, les propriétaires d’animaux pourront se faire rembourser les vaccins, les vermifuges, les stérilisations… SantéVet s’appuie sur les cliniques vétérinaires qui pourront piloter le programme de prévention et exploiter le service en marque blanche. « Ce service fonctionnera sous la forme d'un forfait mensuel qui couvrira tous les besoins de l’animal », détaille Jérôme Salord, fondadeur de l’entreprise. Lancée fin mars 2015, SantéVet Prévention a déjà convaincu plus d’une centaine de cliniques. SantéVet Assistance propose un service inédit d’urgences vétérinaires 24h/24 et 7j/7. Le groupe vient aussi de lancer de l’application mobile My SantéVet qui, outre le suivi du contrat d’assurance, fera vivre une communauté d'échange de conseils et de partage d'expériences.


L’entreprise n’oublie pas son développement à l’international. Présent en Belgique depuis fin 2015, SantéVet espère signer quelque 100 000 contrats dans les 5 ans. Cette année, elle devrait s’attaquer à l’Espagne puis aux Pays-Bas, avant de regarder vers l’Allemagne et l’Italie en 2017. « Au Royaume-Uni, où 40 % des animaux de compagnie sont assurés, il faudra sans doute passer par un rachat », estime Jérôme Salord. Pour accompagner sa croissance l’entreprise (110 personnes et 34 M€ de chiffre d’affaires en 2015) ouvrira, en septembre au plus tard, une école de la relation clients. En 4 mois, une quinzaine de participants seront formés et SantéVet puisera dans ce vivier ses nouveaux collaborateurs.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?