AccueilEconomieAntibiorésistance : bioMérieux fait l'acquisition de l'américain Specific Diagnostics

Antibiorésistance : bioMérieux fait l'acquisition de l'américain Specific Diagnostics

BioMérieux, spécialisé dans les diagnostics in vitro, a annoncé ce mardi l'acquisition de Specific Diagnostics. L'américain a mis au point un système rapide d'antibiogramme.
Antibiorésistance : bioMérieux fait l'acquisition de l'américain Specific Diagnostics
© Pixabay - Avec Specific Diagnostics, BioMérieux peaufine son savoir-faire en matière d'antibiorésistance

Economie Publié le ,

Le spécialiste des diagnostics in vitro bioMérieux annonce, ce mardi 12 avril, avoir conclu un accord pour l'acquisition de Specific Diagnostics, une entreprise américaine à l'origine d'un nouveau système rapide d'antibiogramme qui fournit un test de sensibilité aux antibiotiques (AST).

"En ajoutant le système REVEAL Rapid AST de Specific Diagnostics à notre portefeuille de microbiologie, bioMérieux aide les cliniciens et les laboratoires à améliorer la prise en charge des patients et à renforcer la gestion des antibiotiques, en s'appuyant sur notre vaste réseau de distribution", indique, dans un communiqué, Alexandre Mérieux, président-directeur général de bioMérieux.

En effet, bioMérieux, dont le siège mondial est installé à Marcy-l'Étoile, près de Lyon, possède déjà la suite des « Solutions Sepsis », à laquelle s'ajoute donc le système de Specific Diagnostics permettant, ensemble, d'obtenir des résultats d'antibiogrammes le jour même, les infections dues à des agents pathogènes résistants aux antibiotiques étant l'une des principales causes de décès dans le monde.

BioMérieux poursuit sa lutte contre la résistance aux antibiotiques

BioMérieux détenait depuis 2019 une participation minoritaire dans Specific Diagnostics, les deux sociétés ayant signé un accord de codistribution couvrant le marché européen dès 2021.

Grâce à cet accord, bioMérieux va acquérir 100 % de Specific Diagnostics pour un prix d'acquisition équivalent à 3,3 % de la capitalisation boursière de bioMérieux au 11 avril 2022.

Présent dans 44 pays, l'industriel a fait de la lutte contre la résistance aux antibiotiques un axe de développement majeur. Il y consacre chaque année près de 75 % de sa R&D.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?