Sanofi et Exscientia ont annoncé il y a quelques jours avoir conclu un accord de licence et de collaboration de recherche en vue de développer jusqu’à quinze nouvelles petites molécules candidates en oncologie et immunologie.
Le tout à l’aide de la plateforme d’intelligence artificielle (IA) entièrement intégrée d’Exscientia utilisant des échantillons biologiques de patients. Les deux entreprises travaillent déjà ensemble depuis 2016.
Sanofi : "Transformer la manière dont s’opère la recherche"
"La collaboration que Sanofinoue avec Exscientiaa pour but de transformer la manière dont s’opère la recherche et le développement de nouvelles petites molécules contre le cancer et les maladies immunitaires", souligne Frank Nestle, Responsable Monde de la Recherche et Chief Scientific Officer de Sanofi.
"Le recours à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage profond ou machine learning permettra non seulement d’écourter les délais de la R&D, mais aussi de concevoir des médicaments mieux ciblés et de qualité supérieure pour les patients", ajoute-t-il.