AccueilFinancesSanofi achète une biotech américaine spécialisée dans l'ARN messager

Sanofi achète une biotech américaine spécialisée dans l'ARN messager

Sanofi a mis 160 millions de dollars sur la table pour s'offrir la société de biotechnologies Tidal Therapeutics. Basée aux Etats-Unis, elle développe un technologie basée sur l'ARN messager.
Sanofi achète une biotech américaine spécialisée dans l'ARN messager
© Capture d'écran Google Maps Streetview - Le labo de Tidal Therapeutics est situé à deux pas du prestigieux MIT, dans le Massachusetts.

EconomieFinances Publié le ,

Sanofi vient d'annoncer l'acquisition pour 160 millions de dollars (soit 134 millions d'euros) de Tidal Therapeutics, société privée de biotechnologie spécialisée dans le développement préclinique d'agents thérapeutiques qui font appel à une technologie ARN messager.

Les laboratoires de recherche de Tidal Therapeutics sont situés à Cambridge, dans le Massachusetts, à quelques centaines de mètres du prestigieux MIT et à deux pas de l'un des labos d'un certain... Pfizer.

"Cette nouvelle plateforme technologique va accroître les capacités de recherche de Sanofi dans les domaines de l'immuno-oncologie et des maladies inflammatoires, et présente un fort potentiel d'application à d'autres maladies", souligne le groupe français via un communiqué.

Des programmes précliniques en cours

A l'investissement initial de 160 millions de dollars devraient s'ajouter des paiements par étape pouvant atteindre 310 millions de dollars "en fonction de la réalisation de différentes phases de développement".

De façon schématique et sans entrer dans des détails très techniques, Tidal Therapeutics utilise une technologie unique d'ARN messager pour reprogrammer in vivo les cellules immunitaires. Actuellement, le biotech américaine a des programmes précliniques en cours, y compris la reprogrammation in vivo des cellules T ou d'autres types de cellules immunitaires pour des indications cancéreuses.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?