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Samuel Avenel devra accélérer le développement de Feu Vert

De Procter&Gamble à Lyreco, Samuel Avenel s'est forgé un parcours de manager capable de relever le défi de la croissance. Des qualités qu'il devra mettre en pratique pour donner une impulsion au nouveau projet d'entreprise du groupe Feu Vert.
Samuel Avenel devra accélérer le développement de Feu Vert
Photo DR - Samuel Avenel, directeur général des opérations France du groupe Feu Vert

Economie Publié le ,

Fils d’entrepreneur et grand sportif, Samuel Avenel aime relever les challenges ambitieux et mobiliser ses équipes pour y parvenir. Il aura l’occasion de le démontrer durant les prochaines années, puisque c’est à lui que Feu Vert vient de confier la direction générale des opérations pour la France. Avec une mission très précise : développer l’enseigne dans le cadre du nouveau projet d’entreprise Feu Vert 2020. « Son parcours riche en expériences BtoB et BtoC apportera à Feu Vert France une vision neuve et prometteuse », analyse Bernard Perreau, le président du groupe.


Diplômé de l’EM Normandie, en 1987, Samuel Avenel a débuté sa carrière professionnelle chez Procter&Gamble, avant d’assurer ensuite différentes fonctions marketing et commercial en France et à l’étranger, passant notamment chez Orange et Honeywell CPG. De 2005 à 2013, il valide une première expérience dans l’univers automobile, en intégrant le groupe Belron / Carglass. A Paris, tout d’abord, en tant que Directeur commercial et services France, puis à Londres, de 2008 à 2012, à la Direction générale de la division Services BtoB. Il rejoint ensuite Lyreco, leader européen des fournitures de bureau, dont il prend la direction générale des opérations en 2013.


En rejoignant le groupe Feu Vert, Samuel Avenel souhaite se frotter « aux nouveaux défis que l’automobile doit relever ces prochaines années. J’apporterai au groupe un éclairage extérieur et aux équipes l’envie de s’engager dans le nouveau projet d’entreprise », explique-t-il. Fondé en 1972, le groupe Feu Vert, dont le siège est installé à Ecully, compte 426 centres auto en Europe (France, Espagne, Portugal et Pologne). Il emploie 6 470 collaborateurs pour un volume d’affaires de l’ordre de 750 M€.

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