Le Groupe GL events, implanté à Lyon, confirme mercredi 8 septembre un fort redémarrage de l’activité des salons et foires en cette rentrée. Une situation qui fait office de bol d'air pour le groupe lyonnais spécialiste de l'organisation événementielle, très impacté par la crise sanitaire avec son cortège d'annulations et de reports.
"Le coup d’envoi est donné partout sur le territoire avec notamment les Foires de Toulouse et Strasbourg, mais aussi les salons comme Expobiogaz à Metz, les Salons des Vins et de la Gastronomie de Biarritz et Le Havre, Made In France – Première Vision à Paris ou encore Global Industrie à Lyon", cite GL Events. "Foires et salons vont jouer un rôle moteur dans la relance économique et sont de réels accélérateurs de business", assure le groupe.
Et le mouvement devrait se poursuivre. GL Events évoque une prévision d’activité très concentrée sur les derniers mois de l’année 2021, avec notamment des salons majeurs organisés par GL events ou accueillis par ses sites comme Première Vision Paris, ainsi qu'une multitude de rendez-vous à Lyon : Sirha, Pollutec, Patrimonia, Equita, Solutrans, Paysalia ou encore BePositive.
Olivier Ginon : "La solidité du groupe et sa capacité à rebondir"
Pour Olivier Ginon, président du Groupe GL events, "les événements programmés sont autant de preuves de la solidité du groupe et de sa capacité à rebondir. Ce sont aussi des signes très forts adressés au marché, à nos clients et partenaires."
Le patron du groupe lyonnais ne cache pas son bonheur retrouvé : "Notre métier redémarre et nous sommes déterminés à aller de l’avant. Nos équipes sont d’ores et déjà tournées vers le futur, à l’heure où exposants et visiteurs témoignent du plaisir de se retrouver et de la reprise du business".