AccueilActualitéSalon Pollutec : coup d’envoi de la 29e édition à Eurexpo Lyon

EVENEMENT Salon Pollutec : coup d’envoi de la 29e édition à Eurexpo Lyon

De retour après un coup d’arrêt historique, le salon Pollutec dédié aux solutions environnementales et énergétiques a ouvert ses portes mardi 12 octobre à Eurexpo Lyon.
Salon Pollutec : coup d’envoi de la 29e édition à Eurexpo Lyon
© Jacques Donnay - Helene Brochier (Métropole de Lyon), Alexandra Mathiolon (Serfim), Emeline Baume (vice-présidente Métropole de Lyon) et Stéphanie Perrot-Beaudon(vice-présidente Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Actualité Publié le ,

Alexis de Gérard, directeur de Pollutec, ne cachait pas sa satisfaction mardi 12 octobre au moment de lancer officiellement à Eurexpo Lyon la 29e édition du salon, en compagnie d’Arnaud Leroy, président de l’Ademe, d’Émeline Baume, vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’économie, et de Stéphanie Pernod-Beaudon, vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, également en charge de l’économie.

Annulée l’année dernière en raison de la crise sanitaire, la grand-messe des solutions environnementales et énergétiques a retrouvé droit de citer dans les agendas. Programmé du 12 au 15 octobre dans les halls d’Eurexpo, le salon rassemble cette année 2 000 exposants, dont 500 nouveaux et 28 % venus de l’étranger, qui sont répartis sur 70 000 m2. Une jauge réduite par rapport à la dernière édition, qui s’était tenue en 2018, mais beaucoup moins que certains auraient pu le redouter.

© Jacques Donnay

Le plus gros salon mondial consacré à l’environnement cette année

"Il y a trois ans, nous avions accueillis 2 200 exposants en occupant environ 90 000 m2. Le recul est donc réel, mais pas dans les proportions que l’on nous promettait", analyse Alexis de Gérard. Et si le nombre de visiteurs attendus a également été revu à la baisse (Ndlr : 50 000 soit une baisse de l’ordre de 30 % par rapport à 2018), ce reflux de l’affluence est en partie compensé par la diffusion des temps forts du salon en direct sur le web.

Une solution qui devrait permettre aux absents de rester connectés avec le salon et avec les grandes thématiques qui seront abordées.   

© Jacques Donnay / Alexis de Gérard, directeur de Pollutec.

"180 innovations présentées, plus qu’en 2018"

Pour cette édition de reprise, l’organisateur a plus que jamais souhaité braquer les projecteurs sur les outils de la révolution écologique et environnementale. "Quelque 180 innovations seront présentées, soit plus qu’en 2018", se réjouit le directeur du salon. Qui évoque également avec enthousiasme la première édition de Pollutec Mer et Littoral. Dans le même esprit, cette 29e édition proposera pour la première fois un « water hub », espace consacré aux innovations qui alimentent le petit cycle de l’eau.

Autant de temps forts absolument uniques, puisque, comme l’a rappelé Alexis de Gérard, Pollutec sera cette année le plus gros salon mondial consacré à l’environnement.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?