AccueilSociétéSalon Habitat-design à Lyon-Eurexpo : Home… sweet home !

Salon Habitat-design à Lyon-Eurexpo : Home… sweet home !

Il n’aura fallu qu’une décennie pour que le salon Tendances Maison s’impose comme le rendez-vous référence de l‘habitat, lieu incontournable pour tous les porteurs de projets aménagement comme rénovation.

ActualitéSociété Publié le ,

Dix bougies ! Pour cet anniversaire, symbolique, Véronique Szkudlarek, directrice du salon, a fait évoluer ce rendez-vous : «Parce qu’aujourd’hui, les Français accordent plus de temps à leur intérieur et s’intéressent de plus en plus à l’art de vivre et à la décoration, j’ai souhaité faire évoluer le concept du salon et proposer, en plus de l’offre exhaustive autour de l‘habitat et de la décoration reconnue dans la région, une grande exposition sur le design en Rhône-Alpes ». Autre nouveauté : Tendances Maison, change de nom et de concept ; il devient « Home ». Il se tiendra pendant 3 jours à Lyon-Eurexpo, du 30 septembre au 2 octobre, en même temps que Résidence & Bois, le salon dédié à la construction bois et Basse Consommation (BBC), qui fêtera sa 7e édition.

60 créateurs rhônalpins exposent leurs créations

Sur 800 m², l’exposition « Vivre le Design » regroupera les pièces, mobilier et objets de décoration, d’une soixantaine de designers installés en Rhône-Alpes et ayant un lien étroit avec l’univers de l’habitat. A voir : une chaise, une baignoire, un fauteuil, des objets de décoration comme un tapis ou une lampe… Toutes ces pièces sont signées et sont pour la plupart industrialisées ou fabriquées en série. Le visiteur peut ainsi admirer une pièce, l’imaginer facilement dans son intérieur et savoir où l‘acquérir. Proposant une mise en scène audacieuse, mettant à l’honneur chaque pièce, Maud Rondard, créatrice-designer et commissaire de l’exposition, mettra en scène ces objets dans différents espaces. Ainsi, des pôles autour du bois, du métal, de l’acrylique, du tissu, du graphisme, de la lumière seront créés pour valoriser les créations de ces designers régionaux.

Les 10 ans du Village des Créateurs

Le design sera donc exposé dans sa variété par des travaux de designers indépendants et d’agences de design représentant différents métiers tels que le design graphique, le design de produit, le design d’espace, mais également par des fabricants et éditeurs. Parmi les designers présents, on peut signaler la présence de Martin Berger, Mademoiselle Dimanche, Lisa Lejeune, Elsa Somano, Ex’Primae, JL Vocanson, Pooz, Sandra Villet, Animal Fabuleux, Ultra Sofa…On ne présente plus le Village des Créateurs de Lyon. Véritable laboratoire de création, il fêtera sur Home ses 10 ans d’existence. Une dizaine de designers résidents du Village, installé Passage Thiaffait (Lyon 1er), présenteront leurs créations axées « maison / décoration », parmi lesquels Anne Thomas, Aujourd’hui ou Mardi, Buzzebizz, FST Hand-wear, Louise Vurpas, Marie-Antoilette, Marron Rouge, Parade Design, Rendez-Vous Déco… Pour Isabelle Gleizé, directrice du Village des Créateurs, « il était logique que nous soyons présents sur ce grand événement dédié aux talents régionaux et à la création. Nous les aidons à mieux se faire connaître et à mieux vendre. Les entre-prises adhérentes du Village sont vendues dans 860 points de ventes en France et à l’étranger. Nous facilitons cela notamment grâce aux salons, qu’ils soient parisiens, étrangers et bien évidemment lyonnais ».

Lyon-Eurexpo, Boulevard de l’Europe, Chassieu. http://www.salon-home.com ; http://www

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?