Notice: Undefined property: stdClass::$autprenom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169

Notice: Undefined property: stdClass::$autnom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169
AccueilIndustrieSalon Global Industrie à Lyon : la Région et la CCI jouent collectif

ÉVÉNEMENT Salon Global Industrie à Lyon : la Région et la CCI jouent collectif

Plus de 60 entreprises sont réunies sous la même bannière à Lyon grâce au travail main dans la main de la Région et de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes. De quoi montrer les muscles de la première région industrielle de France.
Salon Global Industrie à Lyon : la Région et la CCI jouent collectif
© Julien Verchère - Philippe Guérand et Stéphanie Pernod (au centre) en discussion avec des industriels d'Auvergne-Rhône-Alpes mercredi matin.

EconomieIndustrie Publié le ,

Ils ne cachent pas leur satisfaction de voir l'industrie érigée en priorité nationale après la visite de Jean Castex au salon Global Industrie qui se tient jusqu'à jeudi soir à Eurexpo Lyon.

Stéphanie Pernod, 1re vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée à l’économie, à la relocalisation et à la préférence régionale et Philippe Guérand, président de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes, ont inauguré mercredi 8 septembre les deux collectifs régionaux présents à Global Industrie.

Plus de 60 entreprises réunies sous la même bannière et la démonstration de la force d'Auvergne-Rhône-Alpes, première région industrielle de France. "La Région prône depuis très longtemps le fait que l'industrie soit un sujet national. Depuis le temps que l'on désindustrialise ce pays…", se satisfait Stéphanie Pernod. Reste la méthode. "Chaque futur texte de loi devrait être concerté avec les Régions et les entreprises elles-mêmes, pour ne pas créer de surenchère administrative." 

Philippe Guérand : "L'industrie a changé fondamentalement"

Quant à Philippe Guérand, il constate que "les efforts déployés depuis des années pour remettre l'industrie à l'honneur ont payé. Le Premier ministre porte ce sujet, le président de la République aussi. Nous nous en réjouissons. Car l'industrie, c'est la base de l'économie", résume le président de la CCI Auvergne Rhône Alpes.

Philippe Guérand s'attarde sur la révolution entamée par l'industrie, et sur le rôle de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes en qualité de courrier de transmission. "Peut-être que l'opinion publique a un petit temps de retard, mais l'industrie a changé fondamentalement en direction d'une industrie verte, propre, respectueuse des ressources disponibles sur la planète. Tout n'est pas parfait, mais il faut continuer", insiste Philippe Guérand.

"Nous avons d'ailleurs créé un panel d'offreurs de solutions pour l'industrie du futur. Nous en avons détecté 400 dans la région et nous proposons cette information aux entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes", achève-t-il. 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?