Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Salon de Lyon : la fête de l'automobile

le - - Actualité

Salon de Lyon : la fête de l'automobile
DR

Pour vivre « l'expérience automobile 2019» le salon de l ‘auto de Lyon se déroulera du 26 au 30 septembre à Lyon Eurexpo. Un salon biennal organisé par le groupe GL Events qui sera marqué dès l‘entrée par les nouvelles énergies, à savoir électriques et hybrides, représentées par l'exposition d'une vingtaine de véhicule de marques différentes sous le dôme, en rapport avec ces nouvelles énergies s'entend.

Par ailleurs, il faut noter que pour la seconde fois, ce salon présentera l'ensemble des constructeurs automobiles dans son entité. Une preuve de la bonne santé et du bon positionnement du salon Auvergnat Rhônalpin dans un marché quelque peu chahuté.

Pour Anne-Marie Baezener, directrice du salon, la recette lyonnaise tient au bon accueil des exposants qui y trouvent un bon retour sur investissement (1 625 vente en 2017), un investissement budgétaire « raisonnable », mais aussi à l'accueil des visiteurs (62 600 en 2017) qui y voient une véritable fête de l'automobile, empreinte d'une belle convivialité et surtout de nombreuses animations. Notons par exemple une exposition de véhicules Berliet du à la Fondation éponyme, les 100 ans de Citroën, l'exposition de belles américaines, ainsi qu'une très belle rétrospective Alpine qui retracera l'histoire de la marque qui vient du reste de ressortir des modèles emblématiques au goût du jour.

Avec ses quelques 300 voitures en essai, ses pistes en extérieur, ses démonstrations et animations sportives, le salon de Lyon 5 jours durant sur près de 50 000M2 fera donc de la voiture une star !

Quant au groupe GL Events, fort de cet engouement, dans les sites qu'il gère, il fait des petits à Toulouse, Roanne, Clermont-Ferrand, Valenciennes et sans doute bientôt Saint-Etienne pour que la proximité et la convivialité soient totales pour les visiteurs et acheteurs potentiels et que l'investissement soit juste pour les exposants.




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer