Le Salon Automobile 2022 enregistre un beau succès, avec un taux de fréquentation qui a augmenté de 5 %, par rapport à la dernière édition en 2019.
1 850 ventes en 5 jours
Le salon de l'automobile de Lyon confirme son grade d’événement majeur de l’automobile en France. Durant les cinq jours de présence, 1 850 voitures ont été vendues, dont 14 % d’entre elles étaient des véhicules d’occasion. Le nombre de vente est également en légère augmentation, comparée à 2019.
Un succès dû aux animations
Pour cette nouvelle édition, 45 marques étaient présentes à Eurexpo. L’occasion de dévoiler de nouveaux véhicules telles que les voitures électriques ou à hydrogène, avec accès privilégié, diverses animations et des avant-premières exclusives. Les visiteurs pouvaient tester des modèles à la vente et échanger auprès d'une centaine de participants. Le salon a pu compter sur la présence des pilotes automobiles français comme René Arnoux et Bruno Saby.
"Alors même que la conjoncture est compliquée (…) tout le monde était au rendez-vous : les 45 marques bien sûr, mais aussi les visiteurs, qu’ils soient acheteurs, passionnés ou amateurs. La place faite aux modèles électriques et l’introduction de l’Univers Occasion sur un marché automobile français (…), a complété une formule déjà à succès : un salon de vente qui permet aux visiteurs de voir, tester et rêver. Nous avons démontré notre capacité à rester à l’écoute du marché et à faire de ce salon un rendez-vous incontournable. (…)", salue Anne-Marie Baezner, directrice du Salon Automobile de Lyon dans un communiqué.