AccueilArt de vivreGastronomie / VinsSAKU : la nouvelle référence à Lyon !

SAKU : la nouvelle référence à Lyon !

SAKU : la nouvelle référence à Lyon !
Michel Godet

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Originaire de Nagoya (Japon) et âgé de 39 ans, son parcours est étincelant. Osaka et Kobé dans des gastros français, puis à Lyon dès 2006, Pivoine, la Table 101, Lambolez (Tarare) et aussi Guy Lassausaie…. Très lumineux, son petit restaurant (26 couverts) respire la clarté, la sérénité et la quiétude.

Avec discrétion, efficacité et surtout une équipe réduite à sa plus simple expression, Saku San déroule depuis 2016 un menu dont l'exceptionnel rapport qualité-prix fait son succès.

Ainsi à midi pour 18€, trois plats vous sont proposés (avec un double choix), qui transcendent à la minute une cuisine maison placée sous le signe du raffinement, de la perfection et d'une très belle délicatesse de saveurs. Une sorte de cuisine fusion par l'inspiration, mais régionale par les produits.

En starter, fricassée tiède de blettes, poireaux et poudre de homard ou encore salade de choux, jambon blanc et vinaigrette oignon-Yuzu. Harmonie des couleurs, saveurs et finesse des découpes sont exacerbées par l'utilisation d'herbes aromatiques.

Pour suivre, le généreux, goûteux et tendre faux-filet grillé de bœuf, ses pommes de terre sautées et sa poêlée forestière jouent dans la simplicité et la gourmandise.

Quant au crémeux et parfait risotto de poulpe et son émulsion de patates douces, il nous a tout simplement conquis par sa présentation et ses belles saveurs.

Les desserts jouent dans la même catégorie. Carpaccio de kiwi et fruits rouges ou encore crémeux de nougatine-noisette et son croquant chocolat au lait.

En soirée, menus (28 et 40€) et carte placent la barre encore plus haut. N'oubliez pas de réserver !

Saku (BiB Gourmand 2018)

27 rue Rachais Lyon 7E

Téléphone : 04 78 69 45 31

Fermé le dimanche et le mercredi midi

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?