Les terrasses des bars et restaurants ne sont pas les seuls à avoir pu rouvrir le 19 mai dernier. C'est aussi le cas des différentes activités en extérieur comme celle proposée par "Adventure Group". Un mois plus tard, l'heure est donc à un premier bilan, alors que l'activité a été fortement chahutée par la crise Covid.
Car à l'exception des activités de Sainte-Foy-lès-Lyon, le groupe d'aventure a été dans l'obligation de fermer ses portes depuis octobre 2020. Le président de "Adventure Group", Thierry Franc, explique que pendant cette période, le groupe a touché les aides de l'Etat, mais seulement à partir de 2021.
"Adventure Group" est un groupe de loisirs extérieur qui possède plusieurs parcs à Sainte-Foy-lès-Lyon, Albigny-sur-Saône et enfin au Bois des Lutins à Dièmoz en Isère. Jeux d'organisation, réceptions et réunions sont proposés aux entreprises.
Une réouverture réussite
Pour préparer correctement le retour de l'activité, le groupe a décidé d'embaucher un peu plus de personnel. Thierry Franc affiche une certaine confiance : "L'activité est repartie très vite puisqu'il n'y a pas de restriction très contraignante, et le public veut vite en profiter après presque 7 mois de fermeture."
Si l'embellie sanitaire se confirme, "Adventure Group" en aura même terminé fin juin avec la jauge d'accueil de 65 % de la capacité des sites. Et afin de poursuivre sur cette dynamique, un Explor'Games verra le jour jeudi 8 juillet prochain. Un jeu de piste numérique et d'exploration scénarisé, occasion pour "Adventure Group" de retrouver... le chemin du sourire.