Spécialisée dans l’industrialisation, le câblage de cartes électroniques et l’intégration de systèmes, CMS Industrie vient de lancer depuis son siège de Sainte-Foy-l’Argentière un programme d’investissement de 2 M€, en adossant sa démarche sur le guichet « Industrie du futur ».
L’entreprise dirigée par Patrick Parat a obtenu une subvention à hauteur de 40 % de son investissement total, qui portera sur deux axes : l’acquisition de nouvelles technologies pour adresser de nouveaux marchés, en premier lieu, et l’amélioration de ses process de production et de sa qualité.
CMS Industrie veut se diversifier
"Nous n’avions pas spécialement besoin d’investir en urgence, mais quand nous avons eu connaissance du guichet « Industrie du futur », nous avons saisi cette opportunité", explique le directeur général de l’entreprise.
CMS Industrie a jusqu'à mars 2023 pour mettre en œuvre la totalité de son plan d’investissement. Très présente sur le marché du ferroviaire, un des marchés prioritaires et stratégiques que l’État s’est engagé à soutenir, l’entreprise de Sainte-Foy-l’Argentière entend cependant se diversifier.