AccueilEconomieIndustrieSaint-Priest : Lighting Développement rachète la société belge Integratech

ENTREPRISES Saint-Priest : Lighting Développement rachète la société belge Integratech

Lighting Développement intègre la société belge Integratech. Le nouvel ensemble de 110 collaborateurs pèse 31 millions d'euros de chiffre d’affaires sur le marché des solutions d’éclairage et accessoires électriques.
Saint-Priest : Lighting Développement rachète la société belge Integratech
DR - Christophe Bayol, directeur général de Lébénoïd, Sylvain Palombo, président de Lighting Développement, et Thierry Devos, directeur général d’Integratech.

EconomieIndustrie Publié le ,

Le groupe Lighting Développement, actionnaire de la société Lébénoïd, vient d’acquérir Integratech. Avec ce rachat, Lébénoïd, créée à Villeurbanne en 1922, franchit un cap dans son développement.

Aujourd’hui implantée à Saint-Priest, la PME de 90 salariés est spécialisée dans les solutions d’éclairage et accessoires électriques pour l’habitat collectif, la maison individuelle et le tertiaire. L’entreprise, qui fabrique ses produits dans ses usines à Vernosc-lès-Annonay en Ardèche et en Tunisie, réalise 13 M€ de chiffre d’affaires, principalement en France métropolitaine.

Le profil de Lébénoïd est donc très complémentaire avec les activités d’Integratech. L’entreprise belge, qui emploie 23 personnes et enregistre 18 M€ de chiffre d’affaires, commercialise ses solutions pour les secteurs du tertiaire, du retail et de l’industrie sur les marchés belge, luxembourgeois, allemand et hollandais.

Nouvelles acquisitions en 2022

"Ce rapprochement permet un enrichissement mutuel de nos offres produits pour nos clients et des zones géographiques couvertes qui va également permettre de créer des synergies", explique Sylvain Palombo qui a racheté Lébénoïd en 2018 au groupe ABB aux côtés de Christophe Bayol et de la société de capital-investissement Ciclad.

Cette croissance externe n’est qu’une étape pour Lighting Développement qui affiche de fortes ambitions. "Notre volonté est de construire un groupe spécialisé d’envergure pan-européenne et acteur de la transition énergétique", fait savoir le président qui ajoute que d’autres acquisitions pourraient se concrétiser en 2022.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?