AccueilDossiersSaint-Priest : l'entreprise NGE parie sur la digitalisation

Saint-Priest : l'entreprise NGE parie sur la digitalisation

NGE accentue sa recherche de relais de croissance à valeur ajoutée en misant sur l'innovation.
Saint-Priest : l'entreprise NGE parie sur la digitalisation
DR - J.-B. Gonnet, président de NGE Connect, entreprise basée à Saint-Priest.

Dossiers Publié le ,

Avec 30 % de son chiffre d'affaires 2019 réalisés avec de nouveaux "relais de croissance" comme les travaux souterrains et la fibre optique, NGE - direction régionale Auvergne-Rhône-Saône et siège social de NGE Fondations à Saint-Priest - accentue sa recherche de relais de croissance à valeur ajoutée pour les collectivités en misant sur l'innovation, les NTIC et les objets connectés.

L'entreprise lance donc NGE Connect, sa nouvelle filiale orientée vers les solutions smart au service des territoires. Créée en février dernier, à la suite du rachat et la société havraise S2F Network, NGE Connect s'appuie sur sa technologie d'hypervision R-smart, fruit de quatre ans de développement en propre et déjà déployée dans 60 ports de plaisance.

Plusieurs contrats significatifs en vue

Intégrateur de solutions, la nouvelle filiale de NGE fait interagir et communiquer les équipements quelle que soit l'infrastructure, maintient les installations et propose des interfaces intuitives pour l'exploitant et les usagers. Tous les domaines d'application sont concernés comme l'éclairage, le stationnement, le contrôle d'accès, la vidéosurveillance, les bornes de recharge électrique, la surveillance des réseaux, la collecte et gestion des déchets.

Depuis sa création, NGE Connect a remporté plusieurs marchés comme celui de la ville de Vernon dans l'Eure (contrôle d'accès et stationnement intelligent) et est en passe d'officialiser la signature de contrats significatifs et innovants dans le monde aéroportuaire et des marinas.

LIRE NOTRE DOSSIER "SPÉCIAL RELANCE DANS LE BÂTIMENT"

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?