AccueilDossiersSaint-Georges-de-Reneins : Emball'iso, des filiales sur quatre continents pour s'adapter à la crise

Saint-Georges-de-Reneins : Emball'iso, des filiales sur quatre continents pour s'adapter à la crise

Emball'iso (dernier chiffre d'affaires communiqué : 8,7 M€ en 2011) a développé un réseau international dense sur quatre continents, avec huit sites de production et 80 points de collecte pour offrir diverses solutions autour de l'emballage pour le secteur pharmaceutique et médical.
Saint-Georges-de-Reneins : Emball'iso, des filiales sur quatre continents pour s'adapter à la crise
© Capture d'écran Google maps Streetview - Le siège d'Emabll'iso à Saint-Georges-de-Reneins.

Dossiers Publié le ,

L'entreprise située à Saint-Georges-de-Reneins (Rhône) a été fondée en 1990 par Pierre Casoli, conseiller du commerce extérieur Auvergne-Rhône-Alpes et habitué à parcourir le monde. "Notre niveau d'internationalisation nécessite une animation de nos filiales et des hommes qui les composent. L'effet Covid pèse sur l'humain, c'est certain, et sur les affaires, avec environ un tiers d'activité en moins sur l'année 2020", explique le dirigeant.

Au cœur de la chaîne logistique internationale, Pierre Casoli explique une envolée des prix sur les transports, notamment sur le fret aérien, alors que 70 % des marchandises mondiales transitent par des vols commerciaux et que la plupart des avions étaient cloués au sol. "Des charters étaient spécialement affrétés par les logisticiens pour faire face à une pénurie de vols, d'où cette flambée tarifaire".

Prix en hausse sur le maritime aussi

Pierre Casoli précise aussi que le fret maritime a été fortement perturbé, particulièrement entre la Chine et les États-Unis. Là encore, des prix en hausse sur certains trajets, par exemple 300 dollars de plus par conteneur entre l'Europe du Nord et l'Asie, et jusqu'à 1 000 dollars entre l'Asie et l'Amérique du Sud.

"La crise et les contraintes associées aux déplacements me confortent dans nos choix d'implantation de filiales de production localement pour pallier toute rupture de charges. Nous avons pu compter sur ces sites pour poursuivre une activité significative et limiter l'impact sur notre business à l'échelon mondial".

Lire notre dossier complet "spécial export"

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?