AccueilEconomieServicesSaint-Genis 2 étend sa surface commerciale

Saint-Genis 2 étend sa surface commerciale

Le centre commercial historique de Saint-Genis- Laval a fait l'objet de travaux de rénovation et d'extension. Soit 5 500 m2 de surfaces commerciales.
Saint-Genis 2 étend sa surface commerciale

EconomieServices Publié le ,

Le chantier était colossal. Il s'agissait de procéder à la fois à la rénovation du centre commercial Saint Genis 2, sis sur le territoire de Saint-Genis-Laval, et, dans un second mouvement, à son extension.

Etalés sur deux ans, les travaux de rénovation se sont déroulés en trois phases. La première a permis de convertir les anciens locaux du BHV en une trentaine de magasins.

La deuxième a transformé les espaces communs, les dotant de nouvelles entrées, d'une dizaine de nouvelles verrières et d'espaces verts supplémentaires. L'ultime phase a abouti à la modernisation des commerces existants. Au total, l'opération de rénovation a concerné 16 000 m2. Créé en 1981, le centre commercial Saint-Genis-2 a surtout bénéficié d'une extension : 5 500 m2 de surface commerciale utile. Quelque 45 M€ ont été consacrés par les propriétaires LSGI à ce chantier de rénovation-extension, dirigé par la société gestionnaire SCC [ndlr : groupe indépendant en gestion commerciale qui compte en France quatre centres commerciaux et trois immeubles de bureaux]. L'agence Chapman Taylor a oeuvré comme architecte principal. Le design du parcours client est signé du Studio Brainjuice.

Au terme des 18 mois de travaux indispensables à sa refonte, le centre commercial Saint Genis 2 a donc effectué sa mue. Sur 38 500 m2, il abrite désormais 100 boutiques, promptes à fidéliser les 5,3 millions de visiteurs annuels et à séduire une nouvelle clientèle. Du côté de Saint Genis 2, l'ambition est claire : accroître sensiblement le visitorat ! Directeur de Saint Genis 2, Benjamin Tardy évoque cette ambition : « Le projet de refonte s'inscrit parfaitement dans les attentes des consommateurs. Il semblait nécessaire, dans l'optique de capter une nouvelle clientèle dans un bassin économique dynamique avec une zone de chalandise estimée à 500 000 habitants et en progression, de revoir notre copie et d'offrir à nos visiteurs une physionomie moderne et une nouvelle expérience client.

Avec un objectif de huit millions de visiteurs par an, nous voulons faire de Saint Genis 2 un centre commercial de proximité avec une identité forte, tout en conservant cet esprit familial et à taille humaine. Les deux piliers de la refonte ont été la nature et la restauration car ils sont révélateurs de l'ancrage local, en phase avec les attentes des consommateurs ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?